Durant tout l’été , la quête du carnassier aura été à l’honneur notament le brochet
Peu equipé en mouche , il me fallait passer un bon moment à l’etau.L’avant dernier numero de Pêche Sportive m’avait fourni pas mal d’inspiration avec les montages en waddington .
Quelques sorties avec Mickael et ses creations m’ont emballé de cet objet ( le waddington) que j’avais oublié dans mes veilles boites de mouches à Saumon . Ce fut donc l’occasion de le redécouvrir et de mettre au point quelques mouches .
Je vous propose un vidéo ( un peu longue de mon montage de base)
La realisation de ces montages produit une mouche articulé qui provoque à la moindre solicitation , une vie qui interresse à coup sur les carnassiers.
La preuve : une sequence vidéo faite dans ma baignoire qui montre la vie d’un montage en double waddington ( un de 25mm et un autre de 20mm)
Aprés des tests et des essais , j’ai isolé quelques montages phrares
Un modele sur base claire en sea fuzz blanc et rouge fluo
Un modelé trés coloré qui solicite l’agressivité des carnassiers
Un autre modele sombre réalisé lui aussi en sea fuzz d’Eurofly
Un modele plus court monté sur un waddington de 20mm que je destine à mon prochain sejour en slovenie pour rechercher dans quelques fosses une grosse marmorata .On verra bien
Enfin le monstre de prés de 15 cm qui regroupe 2 waddington de 25 et 20 mm .Ce montage produit un leurre trés trés attractif mais donc le poid des materiaux gorgés d’eau se revele trés dur à lancer .
La boite bien rempli , l’arrivée de l’autonne trés proche devrait etre la promesse de belle partie de pêche