Les Persannes-La theorie du recyclage

DSC_0131-border.jpgNos montages de mouche nous conduisent sans cesse chercher de nouveaux matériaux .Nous surfons de ci , de là à la quête du dernier produit.Nous consommons en regardant rarement plus loin .

Pourtant adepte du no kill que nous sommes , passionné de nature , ne devrions nous pas un instant nous arrêter et réfléchir.

Réfléchir à l’empreinte carbone que laisse le transport de ces produits , réfléchir aux méthodes de production et au traitement des animaux qui finissent sur nos hameçons.Réfléchir à savoir si nous pourrions pas trouver d’autres produits qui finissent souvent dans nos poubelles.Une éloge à la récupération.

 

C’est à l’aide de cette envie que j’ai fait naître ma série persane , l’idée centrale étant qu’a part l’hameçon et la bille , tout le reste est issus de produit de récupération , avec beaucoup de vigilance pour les matériaux issus du vivant.

 

Depuis des lustres je peigne mon vieux compagnon , sacrée vieux matou qui n’aurait jamais penser finir sur dans la bouche d’une truite .

 

Image-article-2-0123-border.jpg

 

Pourtant les Persans donne une bourre très abondante.Un bourre qui finis souvent à la poubelle.Ce qui l’encombre , devient  alors un matériel de montage très vivant , un dubbing gris (dans mon cas) capable d’économiser l’usage d’autres matériaux 

 

 

Image-article-2-5113-border.jpg

 

Quelques montages trés classique .

 

La chasqué tête cuivre :

 

Hameçon Caleri C123 -Bille laiton 3.3mm-Corps En bourre de Persan StabyCerclage en fil de cuivre issus d’une vielle bobine électrique-Cerque en coq de basse cour gris

 

Image-article-2-5107-border.jpg

 

La chatmarre grise :

 

Hameçon knapek -Dos en plastique de sac de congélateur cerclé du même fil de cuivre.

 

Image-article-2-5110-border.jpg

 

La chatspot :

 

Hameçon Caleri c123-Cerques en coq de basse cour-Corps en bourre de Persan staby cerclé de cuivre.

 

 

Image-article-2 5105-border

 

Une série classique qui montre que l’on peut se servir de nos compagnons pour faire des montages efficaces ( je vous l’assure) .Toutes les espèces à poils longs et ayant un pelage dense sont souvent confronté à la nécessite d’être brosser .Pourquoi ne pas en profiter.

 

Un autre exemple , avec l’hiver nos chiens de compagnies perdent pas mal de poils .Un coup de brosse sur mon cavalier king charles , un peu de marabout récupère sur un vêtement datant des années 70

et hop un streamer roux et blanc

 

Image-article-2-5111-border.jpg

 

Il nous suffit juste de regarder à coté de nous ….rien de plus .

 

Image-article-2 5081-border

Updated: novembre 9, 2011 — 8:06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.