Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Les bibios à Banson

Une apres midi à ne rien faire , certainement pas.A peine à 45km de Clermont-Ferrand , Le nouveau reservoir de Banson offre enfin dans notre Puy de Dome une destination de choix pour passer un bon moment en famille.

P5080982

Ni une , ni deux , decision fut prise en ce vendredi de partir à la découverte des lieux avec les enfants.Le cadre calme et reposant,des truites bonne fille,tout est là pour passer une après midi bien sympathique.

Banson 5906

Dans les recoins de la frondaison , Bibio s’invite aussi aujourd’hui à Banson.Il vole encore haut et reste insaisissable.

Banson-0056.jpg

Mais quelques gouttes de pluies font leur office.Englué dans l’humidité , Marci ne peut échapper à la gloutonnerie de ces dames.

P5080971.JPG

Le theme du jour  sera pêche en noyée dans la vague.Au loin , juste tombé dans l’eau la Black pennel  se fait happer.Le pêcheur est au aguet.

Banson-5923.jpg

Un strip , la soie se tend,l’emotion est à son comble.

Banson-592.jpg

La belle jaune se rend aprés un combat acharné.

P5080959.JPG

Admiratif , mes fils et moi  regardons l’aquabonita filer à tout vitesse dans les profondeurs du lac.Banson nous aura  livré des belles émotions.Si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner , amis lecteurs , surtout n’hésitez pas , goutter à Banson , c’est goûter aux meilleurs de la pêche en lac.Un cadre idyllique,une atmosphère calme,et des truites , des truites qui s’amusent avec vous.Et n’oubliez pas , retrouver Banson le 1er juin à Montfermy.

P5080962_.jpg

Updated: mai 10, 2013 — 8:54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme