Les amis de la Sioule

a-border.jpg

 

 

 

Dans un recoin d’internet existe un lieu ou quelques passionnés et amoureux de cette rivière aime à discuter , à partager autour de cette rivière.

 

Panorama-sans-titre1-border.jpg

 

L’approche de la fin de la saison a été l’occasion d’organiser une rencontre au bord de la belle , un pic nique en signe aussi d’hommage à la rivière , à maurice qui nous a quitté cette année .

Un plaisir simple d’être ensemble , d’échanger .Lorsque la pêche nous réunit en somme.

 

P1030483-border.jpg

 

On refera le monde à loisir , nous discuterons de la riviere , de la saison passé , de l’inquiétude de beaucoup d’entre nous à sentir que peu de monde s’occupe réellement de la rivière maintenant , de l’avenir aussi qui nous semble manqué de projet et d’ambition .

Mais comme toujours l’appel de la rivière se fera sentir très vite et la pêche reprendra le dessus .

 

P1030505-border.jpg

 

Notre micka nous proposera une version estival de l’approche de la rivière , en mode bahamas .

 

P1030484-border.jpg

 

Devant des Naveurs fortement épuisé d’avoir couru les bordures , il nous fera une démonstration de pêche au streamer , une pêche tendance sur la Basse Sioule .

 

P1030508-border.jpg

 

Celles qui nous font courir toute l’année , auront , elle aussi , la gentillesse de participer à la rencontre .Nous les aimons tellement nos filles de la Sioule .

 

P1030496-border.jpg

 

La journée filera sans que l’on voit passé les heures , hésitant pour certains entre une sieste dans l’herbe à écouter les oiseaux chanter ou attendre avec patiente le coup du soir .

 

 

P1030512-border.jpg

 

On guette , on cherche le gobage….

 

1-border.jpg

 

 

La Sioule va bientôt ( dans une semaine) retrouver la quiétude , nos cannes iront à la rencontre d’autres émotions , mais dans un recoin  elle restera là , nous attendrons avec patiente l’année prochaine .

 

P1030509And2more-border.jpg

 

 

A l’année prochaine .

 

P1030487-border.jpg

 

 

 

Updated: septembre 11, 2011 — 9:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.