Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Le temps des premiers gobages.

La saison avance à petit pas.Les frimas de l’hiver sont encore bien present et les berges de la Sioule sont bien triste sans un peu de vert.Pourtant en regardant  on s’aperoit que les premiers signes du printemps sont là.Le canard parade pour attirer sa femelle , les ombres quittent les veines d’eau nourriciere pour aller assurer l’avenir .

P4020391.jpg

Le moindre rayon de soleil qui rechauffe la vallée  fait exploser la vie.Sur la Sioule nous ne pouvons nous vanter de ces  eclosions de March Brown  qui font rever l’inconscient des pecheurs de grandes rivieres comme la Dordogne.Chez nous les choses se font plus discretes.Sous le soleil d’Avril , le temps passe à l’olive.

P4020374.JPG

Cette année encore , les eclosions se font massives.Malgrés la fraicheur de l’eau , les olives sortent et offrent un met de choix.

P4020372.JPG

Le temps des premiers gobages est arrivé.Rien jamais ne remplacera l’emotion d’une truite qui vient se saisir de votre imitation.La pêche en noyée offre aussi de belle perspective à la recherche des rares poissons actifs.Pendant ces moments de frenesie , la Sioule annonce la saison qui commence.

P4020363.JPG

Les truites  bien maigre me semble ravie de cette pitance.Bientot se sera le temps des ignitas , des ecdyo , des culs blancs, des sedges.Allez les filles , les olives en guise d’aperitif.

P4020385.JPG

Updated: avril 3, 2013 — 7:47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme