Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Le temps des Olives-Noiretable

Il est une mouche qui nous offre souvent la surprise d’être là .Celle que l’on attend pas , celle qui fait qu’une journée difficile devient la promesse de pêche agréable.

 

baetis.jpg

 

Le  froid  qui est maintenant bien implanté devrait faire de moi un promeneur des berges de ma Sioule , voyeur des instants privilégiés que vont vivre nos truites.Pourtant ces quelques jours que se soit sur les berges de l’Allier ou  dans les bordures de Noiretable ,  ont donné de l’élan à mes sèches qui craignaient de passer un hiver trop long.

 

Hier , sur le Haut-Forez ,engloutit dans la brume .

 

P1060191-border.jpg

Le moindre rayon de soleil eut pour effet de faire éclore , la dame Olive  frêle et fragile.

P1060188-border.jpg

 

A peine 2° dehors et pourtant le cycle de la vie se poursuit .Le petit baetis tente sa chance .Au grès du vent ; il se laisse porter , espérant une berge salvatrice de tous les dangers.Tout à coup un éclair d’argent sur la plage se produit .En ces temps de disette qui s’annonce , la moindre parcelle de vivant devient source de protéine.Pauvre petite  olive , mon imitation servira peut être à calmer la bougresse.

 

P1060180-border.jpg

 

Malgré le stigmate des combats antérieurs , le monstre du lac à payer de son arrogance à traquer l’olive.Il sait promis que pour quelques jours , il ne regarderai que du jaune , du rouge , du bleue peut être.

Mais la tentation risque d’être trop forte.

 

P1060179-border-copie-1.jpg

 

Le sourire en quoi , en repartant à l’eau , il sait que demain sera un autre jour .Ce temps des olives ne durera ni ici à Noiretable ou ni ailleurs .Ce sont les dernières heures de la pêche en sesse pour 2012 .

 

Bientôt il ne restera que le temps des grosses bouchées !!!!!!!!!

 

P1060175-border.jpg

Updated: novembre 14, 2012 — 6:59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme