Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Le GPSM Sioule Morge au Forum des Associations

riom

A l’occasion du forum des associations de la Ville de Riom(63),le GPSM Sioule et Morge a animé un stand durant toute la journée.

L’occasion de montrer le dynamisne de notre club mais aussi d’aller à la rencontre d’un public diverse et varié.

 

 

Ce fut une journée riche de rencontre autour de la pêche à la mouche.Grace à quelques demonstrations de montage , nous avons pu accrocher peut etre de nouvelles recrues

P9080058.jpg

La vrai surprise viendra de l'intérêt important des enfants.Certe depuis le fameux film « Au milieu coule une rivière » la pêche à la mouche a toujours été associé à des images poétiques dans l'inconscient de nos contemporains. Mais aprés des années l'attractivité de notre pratique ne se dément même à l'égard des plus jeunes.

P9080053.jpg

A l’heure ou mon departement s’interroge sur sa capacité à promouvoir la pêche, sur les leviers qui ont conduit au declin de notre pratique.A l’heure ou les shemas departementaux d’offre halieutique voient le jour de ci de là.Ma seule conviction tient dans un constat. simple.

L’echec de notre capacité à recruter autour de la pêche à la mouche n’est certainement pas lié au manque d’interet mais bien à l’engagement et à la maniere d’aller à la rencontre de ce public.Aujourd’hui ne pas percevoir la capacité de l’activité pêche mouche comme un levier de la promotion de la pêche  notamenent auprés d’un jeune public serait une erreur grave.A mediter je pense notament pour notre club qui à travers la transmission de la pêche à la mouche et de ses valeurs pourrait jouer un role dans l ‘evolution indispensable des pêcheurs.

P9080056.jpg

Updated: septembre 9, 2013 — 9:49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme