La rusty-broc

11-11-13 152254 M=A R=4 S=4-border-copie-1Le montage des grosses mouches , notamment les mouches à brochet sont très consommatrices de matériaux et suivant les modèles , le coût de celle ci peut être très important.Dans un soucis d’économie , une notion essentiel en Auvergne , j’ai chiné sur le net .

 

Les fur , long fur , polyfur , etc sont de formidables matériaux de monter ces grosses mouches tout en gardant beaucoup de légèreté et de vie .Malgré tout souvent le fait de les acheter en petite plaque produit un coût important ; un exemple de prix trouver sur le net dans une boutique de fly tying: la plaque de long fur 10*15 4?.

 

Ayant eu l’opportunité  d’etre né dans les années 70 de , les année kitsch , je me rappelle pourtant de ces immences dessus de lit que l’on trouve encore dans les brocantes , version peau de bête synthétique.Partant de ce constat , l’envie de regarder au niveau des produits textile s’est vite fait sentir , le gage de grosse quantité a des prix défiant toute concurrence .

 

Je vous livre donc un bon plan trouver au détour de net , une exemple de  boutique ou trouver du fur pour une coût modique .

Boutique upholsteryandcrafts

Il en existe plein d’autres bien sur et l’un des bons filons aussi reste les barbiches de père Noël , les déguisements  de farce et attrape ….etc…

 

Du coup pour à peine 10? sur le net , me voici équipe d’un ensemble de couleur.

 

P1040175-border.jpg

 

Reste plus qu’a passer à l’étau pour voir que cela donne .Je vous propose donc une fiche de montage d’une mouche à broc dont je me sert aussi sur nos réservoirs à la recherche des poissons trophée.

 

La rusty-broc

 

Matériaux de montage : Hameçon Brochet JMC , Fur textile marron et rouge , Ice dub Pêche Mouche , Fil de montage rouge , Yeux Baton, flashabou pearl

 

Étape 1.

 

Fixer à l’étau l’hameçon et commencer les enroulements de fil de montage. 


mouche-broc---2--border.jpg

 

Étape 2.

 

Positionner quelques fibres de flahabou pearl en guise de queue.

 

mouche-broc---3--border.jpg

 

Étape 3.

 

Fixer sur le dessus et sur le coté de hampe de l’hameçon des fibres de fur marron .

 

mouche-broc---4--border.jpg

 

 

Étape 4.

 

Avancer le montage en réalisant un sous corps en ice dub argent .L’Ice dub doit être très aérer pour apparaître entre le fibre de fur .

 

mouche-broc---5--border.jpg

 

Étape 5

 

A plusieurs reprises on recommence les étapes précédentes en fixant sur le dessus et les cotés des fibres de fur .De temps en temps on intègre sur le dessus des fibres de flashabou

 

mouche-broc---6--border.jpg

 

mouche-broc---7--border.jpg

 

mouche-broc---8--border.jpg

 

Étape 6.

 

Arriver au niveau de l’oeillet , on positionne sous l’hameçon des fibres de fur rouge pour réaliser la gorge de la mouche.

 

mouche-broc---9--border.jpg

 

Étape 7.

 

Les yeux bâton sont mise en place à ce niveau du montage .

 

mouche broc (10)-border

 

Étape 8.

 

Comme précédemment , sur le dessus est ajouté quelques fibres de flashabou et de fur marron .Sur le dessous est ajouté des fibres de fur rouge.

 

mouche-broc---11--border.jpg

 

mouche-broc---12--border.jpg

 

Étape 9.

 

La tête de la mouche est terminé à l’aide du fil de montage .Un noeud final et un gluttage très important assurera le solidité de l’ensemble.

 

mouche-broc--border.jpg

 

 

La mouche et donc terminée ; il ne reste plus qu’a aller à la pêche .

 

11-11-13_152254_M-A_R-4_S-4-border-copie-2.jpg

Updated: novembre 13, 2011 — 5:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.