Pour clore définitivement la saison 2011 de 1er cat , hier était la seule journée disponible .Rendez vous est donc pris avec Vincent pour terminer en beauté .On l’espère surtout .
Après pas mal de discussion , nous décidons de changer un peu de la Sioule et de visiter la Dore
Là encore , à l’image de beaucoup de rivière les niveaux sont bas même si l’eau apparaît plus fraîche .Le mois de Septembre ayant déja poser son empreinte sur la vie de la rivière .
Rapidement nous nous rendons compte que la journée va être relativement difficile .En premier lieu nous faisons le choix d’une pêche extrêmement fine .Période d’étiage rime avec l’exigence de discrétion et de pêche complexe.
Pourtant plus la journée avance , et notre manque de résultat , nous faisons le choix de prendre les choses à contre pied .La pêche se fera plus lourde : le streamer .
Finalement là encore pas mal de déception , car nous toucherons surtout des petits poissons .Nous verrons surtout des poissons réagir sans véritablement attaquer les streamers .
L’après midi changement de secteur et la decision est finalement prise de repasser en nymphe et d’insister dans des secteurs que je connais un peu plus .Faute de truite , on va prospecter les postes à ombres
Ce fut la bonne surprise de la journée car les thymallus sont apparus actifs et nous en toucherons plusieurs .
La prise des ombres nous fait entrée de plein pied dans la saison automnale en Auvergne .Il nous indique le chemin à suivre .Dans quelques jours la deuxième catégorie s’offrira à nous , de l’allier au val d’alagnon , de la basse dore ou une visite sur la dordogne nous aurons encore de quoi nous occuper .