Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Fly fishing in Veiriéres

Comme chaque année depuis sa création , je m’offre une journée par an sur les plus beaux plan d’eau d’Auvergne .Le domaine de Veirières fait partie de ceux-ci.

 

Perché sur les hauts plateaux du Cantal , c’est au bout d’un chemin de terre que l’on découvre ce petit paradis.

 

Veirieres--4--copie-1.jpg

 

Nous voici donc partis avec sylvain à la conquête des belles du lac .

C’est sous un soleil qui adoucit la vallée que la journée du 11 mai s’annonce.Peu de vent , un plafond  haut , peu de nuage sont autant de handicap pour assurer une bonne activité des poissons.

 

Veirieres--2--copie-1.jpg

 

Ces vérités se vérifient rapidement .La pêche se fait difficile , les poissons semblent dans l’attente d’un évènement.Des instants qui se produisent sur de courtes périodes ou les chironomes couvrent le lac et livrent des gobages .Une activité donc très sporadique , trop peut être qui livre de longue heure d’attente.

Il faut être prés au bon moment.

 

 

 

 

 

C’est avec l’arrivée du coucher de soleil que la pêche se fait plus propice et nous vivrons  un coup du soir magnifique qui démontre une fois de plus la capacité frénétique de nos partenaires de jeu.Des gobages par dizaine .

 

Veirieres-copie-1.jpg

 

Finalement la journée se termine .L’impression reste toujours la même , un cadre qui vous coupe le souffle , des lumières qui vous envoûtent .Mais pourtant je ne sais , à la différence des fois précédentes , je reste mitigé , dans le doute.Est ce du à ces longues heures ou rien ne se passe ,est ce du à ces poissons que j’ai trouvé parfois d’apparence trés marqué ( nez rogné , nageoire coupé)  , je ne sais.

 

Mais une certitude me reste : Que mon Auvergne est belle .

 

Veirieres--5--copie-1.jpg

Updated: mai 12, 2012 — 7:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme