Comme chaque année depuis sa création , je m’offre une journée par an sur les plus beaux plan d’eau d’Auvergne .Le domaine de Veirières fait partie de ceux-ci.
Perché sur les hauts plateaux du Cantal , c’est au bout d’un chemin de terre que l’on découvre ce petit paradis.
Nous voici donc partis avec sylvain à la conquête des belles du lac .
C’est sous un soleil qui adoucit la vallée que la journée du 11 mai s’annonce.Peu de vent , un plafond haut , peu de nuage sont autant de handicap pour assurer une bonne activité des poissons.
Ces vérités se vérifient rapidement .La pêche se fait difficile , les poissons semblent dans l’attente d’un évènement.Des instants qui se produisent sur de courtes périodes ou les chironomes couvrent le lac et livrent des gobages .Une activité donc très sporadique , trop peut être qui livre de longue heure d’attente.
Il faut être prés au bon moment.
Finalement la journée se termine .L’impression reste toujours la même , un cadre qui vous coupe le souffle , des lumières qui vous envoûtent .Mais pourtant je ne sais , à la différence des fois précédentes , je reste mitigé , dans le doute.Est ce du à ces longues heures ou rien ne se passe ,est ce du à ces poissons que j’ai trouvé parfois d’apparence trés marqué ( nez rogné , nageoire coupé) , je ne sais.
Mais une certitude me reste : Que mon Auvergne est belle .