Les températures ont bien baissé ces derniers jours sur l’Auvergne , l’automne petit à petit s’installe , parant la végétation de magnifique couleur .
La température de l’eau (15° hier) donne de la vigueur à nos truites et redonne de la l’activité à nos plans d’eau .La pêche au Bouchet s’annonce excellente .
Il en fallait pas plus pour me décider à partir à la conquête du lac , float tube dehors .D’autant plus que j’avais comme objectif d’essayer de me servir de ma caméra embarqué et surtout de comprendre un peu plus son fonctionnement .
Comme prévu la pêche se révéla finalement assez simple et les belles du lac furent bonne fille .Une pêche sur une soie intermédiaire avec une bonne bouchée .Les poissons acceptant parfois une sêche à la lisiere des couloirs de vent .Ces couloirs qui sont aussi la garantie de ne pas transformer la partie de pêche en un entraînement à la vie des canards .
Coté test drift , j’avoue ne pas encore maîtriser son placement et surtout arrivée à cerner le cadrage .Pourtant les images ont un goût de realité que j’apprécie énormément .L’impression d’être en situation .Il me faudra je pense du temps pour percevoir tous les subtilités de l’outil mais j’espère bien pouvoir faire de super image l’an prochain sur la Sioule .
Question test , une séquence non stop avec la prise d’une fille du lac .
Au final une super journée en compagnie de truite du lac du Bouchet qui auront pour l’occasion eu la gentillesse d’etre très active , me permettant de faire mes tests.Merci à elle
Pour clore une nouvelle fois un montage vidéo issus des séquences tournées la bas .Ce n’est pas encore parfait je le concède bien volontiers mais cela est ma façon d’appréhender ma pratique bien loin d’une envie de performance mais d’ un hommage à ce lac que je trouve superbe et que j’essaye de vous livrer .
A bientôt