Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Etre actionnaire d’un reservoir « Carnassier ».4 places pour 2014

Désireux de multiplier les expériences canne à mouche en main, cela fait longtemps qu'avec Vincent Botte (pêche nature  63) nous cherchons des sites  autour de la traque des carnassiers.

L'aboutissement d'un volet de notre passion pour la pêche à la mouche. L'expression de notre envie à  gouter  la pratique dans ces moindres recoins. L'idée simple peut être de dire que la richesse de la pêche à la mouche tient dans cette capacité à pouvoir chercher chaque espèce , à lui consacrer du temps, à lui trouver un espace .

Quel pied d'imaginer simplement l'idée de pouvoir passer de l'un à l'autre, de la traque d'un brochet avec un bon steak à celle de d'une belle arc retord sur une émergence de chiro dans un reservoir,de l'observation d'une carpe fougeant la vase et dont une bonne imitation de sangsue ne laissera pas insensible à l'absolue joie de la prise d'une superbe truite de la Sioule. Nous aimons la pêche à la mouche dans sa diversité.

P1080590.JPG

Pourtant force est de de constater que si pour la rivière ou le réservoir truite la périphérie clermontoise n'a guère à rougir de quelques ailleurs , la recherche du broc et notamment de beau individus se révèle difficile du fait soit d'une absence de site ou de leur inadaptation à la pêche à la mouche, soit d'une règlementation de ceux-ci invitant plus à la bourriche qu'a la pêche plaisir. Partant de ce constat l'idée a fait son chemin : Construire notre propre site de pêche, un réservoir carnassier, une espace dédié à Maitre Exos ou la pêche à la mouche serait la reine.

P1080585.JPG

Après des semaines de recherche, des kilomètres de repérage, Vincent a eu la chance de tomber sur la perle rare. Un espace clos de 6 hect, peu profond, d'une eau limpide, perdu dans un recoin isolé et tranquille. Le paradis en somme pour le moucheur qui souhaite relever de nouveau défis comme la traque du brochet mais aussi peut être la possibilité de prendre un ou deux sandre ou même de s'offrir un instant de pêche à vue sur une carpe maraudant dans la bordure sous les nénuphars présents.

IMGP0443.JPG

Depuis hier le rêve est realité.Très vite nous avons eu le soutien d'amis moucheurs qui ont pris part à cette aventure qui va nous conduire petit à petit vers la création de ce sanctuaire ou la pêche ne trouvera que l'expression « plaisir ».Nul prélèvement ,une réglementation encourageant  la palm ,la budgétisation d'un apport supplémentaire pour garantir la présence d'exos, la limitation des actionnaires , nous offrons aujourd'hui un projet, un concept , une façon de vivre notre passion la plus respectueuse possible.

P1080527.JPG

Initialement prévu à 10, nous avons pris la décision d'augmenter le nombre de partenaire à 14 avec une cotisation de 300?/an.Cela permettant d'intéresser un maximum de personne autour de ce projet et de d’essayer d’offrir au plus grand nombre la chance de prendre part à cette aventure. Il reste donc aujourd'hui 4 places maximum à pourvoir. De ce fait je me permets via Auvergne Passion Mouche à vous offrir l’opportunité de nous rejoindre.N'hesiter pas à prendre contact avec moi ou Vincent si l'aventure d'être actionnaire d'un réservoir carnassier dans le Puy de Dôme secteur Combrailles vous intéresse.

P1080534.JPG

 

Updated: janvier 13, 2014 — 8:38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme