Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Entre deux aires glaciaires

Quelques jours de redoux auront suffit à dégeler le réservoir de Noiretable.C'est le retour de la pêche. Il faut profiter au maximum de ces périodes, cela ne vaut pas durer. Ce week end le haut forez devrait connaître une nouvelle chute des températures, -10° prévue .Le retour de la glace a de forte probabilité de bloquer encore pour quelques jours l'accès à ce plan d'eau.

 

noiretable-fev13--7-.jpg

Hier , ce fut donc l’occasion avec Jérome de partir une nouvelle fois à la conquête du plan d’eau et de ces habitantes.

Le temps du matin s’annonce clément et même l’ arc en ciel s’invite dans le ciel.

noiretable-fev13--3-.jpg

Jérome ,  rapidement en action , attaque des poissons frigorifiés par le froid , donc l’activité se résume à traquer quelques steamers .C’est une pêche d’hiver , trés lent , trop lente , pour réchauffer le pêcheur.

noiretable-fev13--5-.jpg

Dans un recoin , un mâle aguabonita se prête aux jeux de la séduction.Toutes dents dehors , il tourne autour de sa belle et défend son territoire.C’est aussi la période des simulacres de fraie.

noiretable-fev13--2-.jpg

L’occasion aussi de tester un nouveau jouet , issus de la marque us en vogue.Allen Fly Fishing offre des moulinets d’un design vraiment tendance.Du plus belle effet lorsqu’il s’agit de faire quelques images.

noiretable-fev13--6-.jpg

La journée avance à grand pas , le froid s’intensifie.Les couleurs petit à petit s’estompent autour de nous.Le blanc de la neige , la grisaille d’une journée de pluie rendent l’atmosphère bien sombre.Seule , la petite femelle fatiguée des assauts du grand mâle vient se réfugier dans nos bras.Un rayon de couleur que l’on admire.J’aime la beauté de ces aquas.

noiretable fev13 (8)

Noiretable nous a encore offert une belle journée de pêche.Une journée que l’on doit à la qualité , au travail de la fédération de pêche du 42.Définitivement ce plan d’eau représente un coup de coeur immense : de l’accueil parfait et des mots toujours sympathique du « Bidule » .Lieu ou l’on prend les cartes , ou l’on a plaisir à boire un café.Des gens de l’aappma locale qui assure le contrôle du plan d’eau avec une courtoisie et une gentillesse sans égal.De la fédération de pêche qui permet que s’exprime encore la pêche à la mouche en période hivernale et même au dela , autour d’un espace dont la gestion est exemplaire.Ce plan d’eau est une pépite trop rare et une chance pour les moucheurs ,

Nous quittons donc les lieux , regrettant que les journées sont parfois si courtes.

La prochaine aire glaciaire s’annonce sous un retour bien difficile .Aux premiers rayons de chaleur , nous serons de retour.

noiretable-fev13--1-.jpg

Updated: février 6, 2013 — 8:14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme