Octobre est le mois du reservoir , celui qui offre le plus de diversité.Aprés la fermeture de la 1er categorie, en attendant les 1er froids sur l’Allier qui feront bouger les ombres , il est l’heure de profiter de la pêche en eaux closes.
L'automne qui s'installe refroidit l'eau. L'arrivée de poissons frais pour les championnats de France féminin ont amené du sang neuf sur les estives. Nous commençons donc le mois avec une belle sortie de pêche en sêche sur des chiros.Ceux qui souhaitent progresser dans cette pratique doivent profiter des belles séquences offertes sur ce lac.
Chaque brise sur le lac est la promesse de belle emotion.Aprés avoir été fortement sollicité sur des techniques lourdes , les truites residentes se montrent selective et ne pardonnent guere d’erreur.Une pêche de qualité à la recherche de poissons en pleines formes qui n’hesitent pas à sortir le backing.
Maintenant place à d’autres defis et notament la venue sur quelques evenements comme la PN de Bathelane et les masters d’Albi.2 grands moments de pêche qui trouveront une place sur le blog.Je devrais aussi vous inviter à venir à la decouverte de l’un des plus beaux parcours d’eau close français.Un article trés attendue qui viendra completer les pages Reservoir d’Auvergne.Et peut etre la venue d’ici la fin du mois du 100000 visiteurs sur Auvergne Passion Mouche.