Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Coupe d’Auvergne des Clubs 2015

Ce samedi avait lieu à Beaune d’Allier , le Sélectif d’Auvergne des clubs .

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’atmosphère, la convivialité, l’enthousiasme qui existe actuellement au niveau de notre comité pousse chacun à venir participer à ce rendez-vous. Ce n’est pas moins de 17 équipes qui feront le déplacement pour tenter leur chance et se qualifier à la finale.
Organisé sur le plan d’eau du Rousset, avec le concours du club « les arts de la mouche », nous devons tout d’abord remercier Philipe Parat et l’ensemble des bénévoles qui ont travaillé avec lui pour permettre la réussite parfaite de cette manche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La compétition se déroule sous la forme de 9 manches de 45 minutes par équipe avec 2 pêcheurs en action et un pêcheur qui contrôle.

Pour ma part je faisais équipe avec Jérôme et Franck comme l’an dernier .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sans pression,sans objectif, ne fesant plus ces competitions que pour essayer de faire vivre ces moments de l’interieur à travers le blog ,j’avoue que nous avions abordé ce rendez-vous dans la plus complète diletente.

Le niveau de la pêche en réservoir en Auvergne a considérablement augmenté ces dernières années sous l’impulsion des anciens qui amènent dans leur sillage une nouvelle génération à l’image d’un Florent , Matthieu,Quentin et d’autres qui aujourd’hui ne laisse plus guère de chance à l’improvisation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coté pêche, ce fut surtout petit streamer, bob et autre merdouille en tout genre pour séduire des petits poissons retord à souhait qui sitôt piqués, s’amusent à prendre l’air et se décrochent .Comme à notre habitude maintenant, notre équipe allait faire des éclats au cours de 5 premières manches du matin, terminant en tête du classement .Mais comme à notre habitude et comme l’an dernier, l’après-midi fut synonyme de baisse de régime généralisé. Maintenir un résultat nécessitant parfois plus d’envie que de l’acquérir , l’inconscient prenant souvent le pas puisque nous nous voulions surtout pas nous qualifier .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourtant à titre personnel, ayant souvent la chance de faire des trucs qui n’arrive qu’a moi, je retiendrai la joie d’avoir eu à combattre un modeste brochet sur un mini blob en 10 et une pointe en 19/100, une perte de temps sur une manche ou nous etions dans la pêche.Ce poisson suffira largement à m’offrir le plaisir pour garder de cette journée un excellent souvenir. Dommage parfois que l’on ne compte que les arcs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi la journée s’écoule sous la pluie et des conditions de météo qui n’auront cessé de se degrader.Une habitude aussi pour le sélectif d’Auvergne. L’arrivée de la fin des neufs manches sonnant comme la bienvenue pour bon nombre d’entre nous trempé jusqu’aux os.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jean Gilles se mis très rapidement à la manœuvre pour donner  les résultats .Se sont 490 poissons pris qui seront mis à l’epuisette avec une taille moyenne de 32 cm.Le plus gros poisson etant à l’actif d’une equipe du CMC avec une truite de 56 cm.Seulement 2 equipes passeront la journée sans faire de capot , une belle performance.
C’est le club GPS Sioule et Bouble qui emporte la victoire accompagné par une equipe du CMC .Le podium se trouvant complété par une équipe de Sioule et Morge.

1er :GPS Sioule et Bouble 1 –Darnis/Vachet/Galland
2eme :CMC1-Lavigne/Barlet/Bechon
3eme :GPS Sioule et Morge1-Francisco/Miclet/Patissier

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces équipes auront (avec probablement une quatrieme ) la lourde mission d’aller représenter le comité régional lors de la finale des clubs qui aura lieu au cours du mois de novembre.

Updated: mars 22, 2015 — 11:48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme