Parmi les instants qui auront marqué la saison 2013 en Auvergne, la venue des championnats de France Féminin restera l'un des évènements marquants
Deux manches de pêche en Reservoir, l’une aux moulins du Bouchat,l’autre au lac des Estives pour sacrer la championne de France.
En ce 21 septembre, avait donc lieu la manche au lac des Estives.
Sous le soleil Auvergnat, les estives offraient leur meilleur visage.26 compétitrices allaient en découdre pour séduire quelques poissons
Des truites qui se montraient très docile durant les manches du matin.
Pourtant rapidement la pêche se fit plus technique et les meilleurs allaient mettre à l'epreuve toute leur maitrise.
Durant toute la journée les pêches fines notament en sêche furent à l’honneur.Les poissons trés combatif ne se sont livré pas sans vendre cher leur peau.
Prés de 200 poissons seront pris tout au long des 8 manches de 45min.
La fin de la journée arrivant,le verdict livraient enfin la gagnante de la manche du lac des Estives dont la maitrisie tout au long des manches n’avait laissé que peu de place aux autres.
Des resultats provisoires en attente de la validation de la commission sport de la FFPML.Un poduim de haut niveau qui fera la part belle à la jeunesse montrant la vivacité de la pêche feminine.
1-Espinosa Pauline/2-Carbone Christine/3-Mogore Barbara
La soirée se poursuivra par l’atribution du titre de championne de france feminine 2013.Des resultats là encore en attente de validation.
1-Cloutrier Liliane/2-Cayla Corine/3-Espinosa Pauline.
Cette journée conclura un championnat de haut niveau relancé sous l’impulsion de la nouvelle administratrice feminine de la FFPML:Mme Christine Carbone.Un championnat qui aura demontré par l’interet succité toute la vivacité de la pêche à la mouche feminine qui ne demande qu’a grandir.Alors Mesdames à vos cannes……