Il y a quelques temps , on nous avait annoncé une secheresse terible , pourtant une fois encore la nature a su montrer son independance et dejouer bien des pronostics.
L’eau tombe donc en abondance sur l’Auvergne qui retrouve bonne figure , et nos rivieres se refont un peu la cerise .
Aprés 3 semaine au courir à la decouverte d’autre riviere , l’appel de ma sioule s’est fait sentir .
Je trouve une riviere magnifique , 6 m3 , une eau legerement teinté , couleur de thé , une berge prometteuse …je suis au ange
Une belle bordure , les petites auvergnates sont dehors .
Pas trés grosses , il faut bien l’accorder ….pourtant que je les aime ces petites filles de la Sioule .Comme pour me dire bienvenue la Sioule me livre un de ces joyaux .Un ombre magnifique
Depuis des années , je defend l’idée que si nous arrivions à coordonnées nos efforts et à mener une politique courageuse , la Sioule pourrait devenir une destination ombre majeur .
Lorsque l’on voit les belles formes de ces gros peperes , nous prenons conscience de la richesse de notre Sioule , de sa capacité à produire des poissons superbes .
Plus tard entre 2 averses , nous voyons s’epanouir le coup du soir , les poissons sont tantot sur une fourmi , puis un spent , et les sedges ne sont pas en reste .L’eau fait du bien et les poissons sont au rendez vous .
La Sioule est calme , tranquille , les pecheurs se font moins present , essayant de se faire oublier .Dans les bordures , de belles suprises
Enfin de l’eau , de la vie , la Sioule m’avait tant manqué ces derniers jours …..je l’ai dis hier et je le repete , je la sens , je la vis , c’est ma riviere , celle qui me hante .
Les vacances sont finis , et je retrouve mon Auvergne .