C’est une petite escapade familiale dans le lot qui me conduit à la découverte d’un nouveau parcours de pêche que je n’avais jamais fréquenté. Entre deux morceaux de foie gras, une partie de pêche en noyée et quelques ombres de la Dordogne, je profite pour m’échapper au cœur du Haut Quercy.
Affluent de la Dordogne, la Bave invite à sa rencontre dans la périphérie de Saint Cère ou les pêcheurs, amateur de no kil pourront aller s’amuser sur le superbe parcours de Siramon
A cet endroit c’est une rivière d’une 10 aine de mètre qui alterne des gours assez profonds ou se perdent des courants prometteurs .Des belles portions plus calme sont autant de rendez-vous pour la pêche en sèche.
Arrivée après quelques jours de pluie et une eau teinté, rapidement j’ai dû me rendre à l’évidence que les dames des lieux était gavées à la vue de leurs ventres dodus. Mais la rencontre avec des truites d’une 20aine de centimètres m’a vite convaincu du potentiel de cette portion. Un territoire ou clairement le choix de l’AAPPMA locale passe par la sanctuarisation d’un politique patrimoniale, garantissant de trouver des truites sauvages.
Ainsi pour conclure ces lignes , je ne peux que vous encouragez à aller à decouverte du site internet de l’AAPPMA du Haut Quercy.
Site Internet : http://pechehautquercy.over-blog.com/
bonjour
un article sympa ,originaire de figeac, pas très loin de st céré ,je vous recommande une balade sur le célé petite rivière trés agréable a pêcher a la mouche ,que je fréquente chaque année avec bonheur ,habitant cournon d’auvergne aujourd’hui .