Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Assemblée Générale AAPPMA « La Truite » Châteauneuf les bains

Ce samedi avait lieu à Châteauneuf les bains l’assemblée générale de notre aappma.Comme à son habitude la volonté de nos sociétaires à être présent et à montrer leur attachement à la rivière s’est traduit par la présence de plus de 45 perssonnes.Demonstration forte du rôle moteur que peut porter notre territoire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Après le traditionnel bilan financier, plusieurs points ont été abordés. Des plus optimistes comme le PDPG qui fixe la Sioule en secteur conforme au plus inquiétant à travers  la mise en place d’une microcentrale à Châteauneuf les bains.
Effectivement suite à un ARP pris en 2010, un recours avait été introduit auprès du tribunal administratif de Clermont .Un suivi inexistant de notre instance de tutelle, un avocat qui n’aura pas pris la peine de déposer le recours en date et en heure amené aujourd’hui ce recours en annulation être rejeté. Maintenant l’hypothèse d’une microcentrale sur le secteur de Châteauneuf se fait de plus en plus palpable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au-delà ce fut aussi l’occasion de revenir sur des thématiques allant du gardiennage avec 2 nouveaux GPP à la présentation des conclusions par Jean Baptiste Faure sur l’étude lié à la station de pleine nature.

Une mention aussi particulière aura été apportée cette année autour du comportement des pêcheurs qui aujourd’hui commence à canaliser un certain nombre de remarque de la part notamment des riverains. Bouteille de bière, clôture retrouvé ouverte, déchet de pêche, panneau arraché etc seme le passage d’une activité qui se doit d’être plus responsable. Si nous voulons que  la Sioule reste un formidable terrain de jeu, les pécheurs doivent apprendre à mieux se comporter. Alors si vous ne pouvez pas supporter un canoé qui passe sans l’insulter , si vous n’arrivez pas à vous dire qu’un sens interdit est fait pour être respecter , si vous ne supportez pas l’idée de mettre vos déchets dans une poubelle , que la cloture qui vient de déchirer votre waders doit être couper , je vous propose une idée simple :Pourquoi ne pas aller voir ailleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une réunion une fois encore très riche conclut par le pot de l’amitié. Maintenant place à la pêche. Nous nous retrouverons durant le dernier trimestre 2015 pour les élections de conseils d’administrations.

Updated: mars 8, 2015 — 1:53

4 Comments

Add a Comment
  1. Je suis venu c’est année pêché pour la 1 er fois sur la sioule je me suis recaler merci pour tout votre accueil et c’est belle
    rivière merci à l année prochaine

  2. bonjour,venant réguliérement en vacances d ans l allier au mayet de montagne j ai décider cette année de venir passer une journée pour venir decouvrir la sioule.je compte venir la semaine suivant le week end de l ouverture penser vous que c est une bonne idée???j ai vu aussi que l on pouvais manger a l escale des pécheurs qui a mes yeux est un bon restaurant…merci d avance pour votre réponse!!!

  3. désolé je n ai pas vu que c était un site de moucheurs je croyais que c était le site de l appma.je péche uniquement aux leurres et au toc,ne tenais pas compte de mon premier message.merci.

    1. Bonjour

      Effectivement ce site parle bcp de pêche à la mouche car c’est celle que je pratique.Malgrés tout etant aussi secretaire de l’aappma je suppose pouvoir vous apporter quelques informations à votre interrogation.Trés prochainement j’espere que nous aurons un site internet dedié à l’aappma.Au niveau de votre pratique , elle sera trés addapté aux premieres semaines de l’année et alternant vos pratiques ,vous pourrez je l’espere vous amuser .Au niveau de l’escale , faite attention Manu ne devrait peut etre pas ouvrir en semaine au debut de l’année.Verifer avant de venir en hesitant pas de lui telephoner.E
      Cordialement Stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme