Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

3 jours au Lac du Bouchet- 6eme Fête de la pêche à la mouche

 

lac du bouchet (13) Après les regrets  de n’avoir pu finalisé mon séjour en slovenie , il  me fallait malgré tout trouver un porte de sortie pour occuper mes vacances planifiées.

 

L’annonce de l’organisation de la 6eme fête de la pêche à la mouche fut donc l’occasion de partir passer 3 jours de pêche.

 

lac-du-bouchet--12-.jpg

 

Je consacre donc les 2 premiers jours à de la pêche en barque , histoire de reprendre pied avec le lac et d’essayer de trouver les poissons plus rapidement .

 

lac du bouchet (2)

 

La fraîcheur du matin laissera place rapidement à 2 magnifiques journées ou le soleil et les couleurs de l’automne sublimeront le paysage .

 

lac-du-bouchet--10-.jpg

 

Coté pêche , les poissons seront au rendez vous .Des arc très combatives , que l’on cherche , ou l’on se perd dans l’immensité du lac parfois . Une pêche de qualité .Au Bouchet nous sommes réellement en face d’un vrai site de pêche.

 

lac-du-bouchet--6-.jpg

 

Ma seule déception tiendra dans l’absence de coup du soir , mais je me rattraperai sur quelques chevesnes , qui d’ailleurs pour certains auront l’appétit féroce  , s’attaquant aux streamers .

 

lac-du-bouchet--11-.jpg

 

En somme le sentiment d’être au paradis .Sentiment renforcé par l’accueil et la gentillesse des gens de l’Hotel-Restaurant du Bouchet .

Leur site : Chalet-Auberge du lac du Bouchet

 

lac-du-bouchet--7--copie-1.jpg

 

Après ces deux jours , j’allais donc participer  le samedi à la fête de la pêche à la mouche du lac du Bouchet

 

6eme Concours et Fêtes de la Pêche à la mouche

 

 

FETE DE LA PËCHE   Manifestation organisé par la FD43 , le concours du matin proposé plusieurs catégories : Pêche en Barque , Pêche du bord et Pêche en float tube .

 

 

float tube-border

Ce concours est pour moi l’occasion de me lancer

un nouveau défi et surtout de tenter une nouvelle expérience .

Je décide donc de participer à la catégorie float tube.

 

Malheureusement je ne pourrais réellement avoir des conclusions sur ma manière d’appréhender les choses en float tube , étant le seul participant sur la section .

 

Malgré tout en touchant 10 poissons , je pourrais me faire une idée sur l’efficacité de la pêche avec un float tube par rapport aux autres et notamment en barque .L’après midi sera aussi très riche à ce propos car la présence d’un fort vent sera un ennemi redoutable perturbant la stabilité de ma pêche et me fera perdre beaucoup de réussite .En condition extrême une parfaite maîtrise de l’engin semble nécessaire .

 

Mais bien au delà de tout cela , j’avoue  que ce type de journée prend de la valeur grâce aux rencontres et aux retrouvailles que l’on fait .Le plaisir de revoir Jean-Gilles, Kristof , Jean Baptiste , Carmelo , etc ….

 

lac-du-bouchet.jpg

 

Merci vraiment à la FD43 de nous permettre de pêcher ce site superbe et de nous proposer une telle journée .

J’espère vraiment qu’un jour la FD63 proposera ce type de produit et à travers un évènement comme celui-ci encouragera à la découverte de la pêche à la mouche .

 

Image-article-0060.JPG

 

Pour conclure , une seule pensée me vient à l’esprit pour clore cet article .Si le paradis en France de la pêche en réservoir existe , il doit pas etre loin de ressembler au Lac du Bouchet .

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

Updated: septembre 25, 2011 — 9:43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme