Après les regrets de n’avoir pu finalisé mon séjour en slovenie , il me fallait malgré tout trouver un porte de sortie pour occuper mes vacances planifiées.
L’annonce de l’organisation de la 6eme fête de la pêche à la mouche fut donc l’occasion de partir passer 3 jours de pêche.
Je consacre donc les 2 premiers jours à de la pêche en barque , histoire de reprendre pied avec le lac et d’essayer de trouver les poissons plus rapidement .
La fraîcheur du matin laissera place rapidement à 2 magnifiques journées ou le soleil et les couleurs de l’automne sublimeront le paysage .
Coté pêche , les poissons seront au rendez vous .Des arc très combatives , que l’on cherche , ou l’on se perd dans l’immensité du lac parfois . Une pêche de qualité .Au Bouchet nous sommes réellement en face d’un vrai site de pêche.
Ma seule déception tiendra dans l’absence de coup du soir , mais je me rattraperai sur quelques chevesnes , qui d’ailleurs pour certains auront l’appétit féroce , s’attaquant aux streamers .
En somme le sentiment d’être au paradis .Sentiment renforcé par l’accueil et la gentillesse des gens de l’Hotel-Restaurant du Bouchet .
Leur site : Chalet-Auberge du lac du Bouchet
Après ces deux jours , j’allais donc participer le samedi à la fête de la pêche à la mouche du lac du Bouchet
6eme Concours et Fêtes de la Pêche à la mouche
Manifestation organisé par la FD43 , le concours du matin proposé plusieurs catégories : Pêche en Barque , Pêche du bord et Pêche en float tube .
Ce concours est pour moi l’occasion de me lancer
un nouveau défi et surtout de tenter une nouvelle expérience .
Je décide donc de participer à la catégorie float tube.
Malheureusement je ne pourrais réellement avoir des conclusions sur ma manière d’appréhender les choses en float tube , étant le seul participant sur la section .
Malgré tout en touchant 10 poissons , je pourrais me faire une idée sur l’efficacité de la pêche avec un float tube par rapport aux autres et notamment en barque .L’après midi sera aussi très riche à ce propos car la présence d’un fort vent sera un ennemi redoutable perturbant la stabilité de ma pêche et me fera perdre beaucoup de réussite .En condition extrême une parfaite maîtrise de l’engin semble nécessaire .
Mais bien au delà de tout cela , j’avoue que ce type de journée prend de la valeur grâce aux rencontres et aux retrouvailles que l’on fait .Le plaisir de revoir Jean-Gilles, Kristof , Jean Baptiste , Carmelo , etc ….
Merci vraiment à la FD43 de nous permettre de pêcher ce site superbe et de nous proposer une telle journée .
J’espère vraiment qu’un jour la FD63 proposera ce type de produit et à travers un évènement comme celui-ci encouragera à la découverte de la pêche à la mouche .
Pour conclure , une seule pensée me vient à l’esprit pour clore cet article .Si le paradis en France de la pêche en réservoir existe , il doit pas etre loin de ressembler au Lac du Bouchet .