Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

2019 , des changements pour le Puy de Dôme

Cela fait 3 semaines que la consultation publique autour de la mise en place de l’arrêté préfectoral de la pêche dans le puy de dôme est en ligne. Ainsi s’achève cette procédure qui devrait mettre en place les règles d’exercice pour l’année 2019.

A consulter : projet d’arrêté préfectoral de la pêche 2019

L’occasion de revenir sur deux mesures qu’il me semble important de partager avec les lecteurs d’Auvergne passion mouche.

Tout d’abord difficile de ne pas commencer par l’abaissement de quotas de salmonidés.

Après une année 2018 qui a vu la consultation de l’ensemble des aappmas du département, c’est à travers une discussion  constructive que le puy de dôme appliquera  à compter de 1er janvier un quota de 4 salmonidés par jour et par pêcheurs dont 1 ombre. A noter le maintien derogatif de la Sioule ou l’ombre reste en no kill intégral sur l’ensemble du linéaire de la rivière.

Poursuivant autour de la Sioule, je partagerai l’évolution des parcours de graciation sur le territoire de l’aappma de Montfermy/Chadpes Beaufort.

Fusionnant les deux linéaires existant, il résulte la création d’un parcours de 1500 m de la cascade jusqu’au seuil de longchambon.Un parcours uniquement mouche hameçon simple sans ardillon.

Des évolutions, des changements dont la revue du pêcheur du puy de dôme se fait l’écho comme chaque année. Un support papier mais aussi téléchargeable en ligne qu’il me semble indispensable de parcourir au moins une fois dans l’année.

Télécharger la brochure 2019 : https://www.peche63.com/sites/default/files/BROCHURE%2019%20BD.pdf

Une revue qui accompagne l’achat de votre carte de pêche. Opportunité pour ma part de vous encourager à soutenir nos aappmas Sioule qui en quelques années ont porté des projets ambitieux à l’image de celle de Châteauneuf les bains et de son no kill de plus de 2500 m reconduit en 2019.

Une aappma qui n’aura pas attendu l’arrivée d’instant climatique difficile pour s’inquieter de la gestion de la ressoure pronant il y a déjà plus de 10 ans l’abaissement des quotas.Une volonté reaffirmé cette année encore  avec une préconisation à deux poissons par jour et par pêcheur.

Adhérer c’est militer

Acheter sa carte de pêche 2019 : https://www.cartedepeche.fr/

Pour conclure en ligne de mire le cnpl , le sanama , le rise qui sans nul doute trouveront de l’espace sur Auvergne passion mouche. Première d’une saison 2019 pleine de nouveaux souvenirs et de magnifiques images….

Movements Trailer from The Fly Fishing Film Tour on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme