Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

2018 , Bientôt le jour J

Encore quelques jours avant que tout ne recommence.

Derniers instants de préparatifs ou l’on prend le temps de ne rien laisser aux hasards. Inspection des boites à mouches qui se doivent d’être bien pleines. Passage en revue des cannes, des moulinets, du gilet. Réfection des corps de bas de ligne que l’on soumet à la cuisine.

Lien : Bouillir son maxima et fabriquer un bas de ligne élastique.

Période traditionnelle ou je chine dans les magasins de pêche  du coin. Prétexte  à sentir l’atmosphère, prétexte à chercher quelques contenus pour auvergne passion mouche.

Comme la proposition  d’aller à la découverte d’une nouvelle collection de mouche de la marque Fly Concept Distribution disponible dans le magasin  décathlon de Clermont Ferrand.

Du prêt à l’emploi de belle qualité choisi par Vincent dont l’expérience garantira de trouver le meilleur.

C’est aussi le temps des derniers repérages. Comme à mon habitude, je ne ferai pas l’ouverture, détestant le bruit de la foule. Comme à mon habitude, c’est bien de Sioule que je profiterai en première intention. Comme à mon habitude, ma balade d’aujourd’hui me conduit à d’inévitables réflexions

Occasion de mesurer le travail réalisé par chaque aappma que borde la riviere. Une volonté probablement de redonner à ce territoire une importante attractivité auprès des pratiquants. Une volonté surtout de mettre en place des choix courageux ou l’on assume des décisions parfois impopulaire mais qui apparaissent de plus en plus comme l’unique rempart à la sauvegarde de nos truites sauvages.

Ainsi peut être vous parlerai-je de l’assemblée générale de l’aappma  de Châteauneuf .Ainsi peut-être je m’inquiéterai une fois encore de cette impression que la pêche de la truite dans mon département ne tiens qu’a un fil.

Comme la désagréable impression que les excès d’une époque  qui passe en une poignée de seconde de -12 à 14° ne pourront à terme rester sans conséquences. Ainsi peut être commencerai je ma saison par l’envie de gouter à plein poumon cette émotion qui m’apparait de plus en plus précaire.

D’un militantisme assumé, d’une jeunesse engagée, d’un désir constant à la joute verbale, le temps qui passe me pousse de plus en plus à la retenue, à l’envie simple de rester en retrait, profitant de cette plénitude que nous offre une relation particulière à la nature que l’on nomme pêche  à la ligne.

Bonheur simple des adeptes de la gaule qui par convivialité s’arrêteront  chez manu à l’escale en ce samedi 10 mars .

Découvrir le repas d’ouverture à l’escale : http://lescale-restaurant.fr/ouverture-de-lescale-2018/

Truffade, saucisse au vin rouge vous attendront pour parfaire la richesse d’une journée si importante aux yeux d’une poignée d’irréductibles

gaulois qui luttent pour ne pas devenir des mohicans……

 

Updated: mars 5, 2018 — 9:14

1 Comment

Add a Comment
  1. Magnifyque
    Je n ai pas de mot pour qualifier la beauté de cet article.
    Que d émotion
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme