10eme trophée de Tence

 

500x701x1recto-82786.pagespeed.ic.VkMhDjVLyXL‘arrivée des selectis dAuvergne ( le 22 mai) avaient conduit mickael à reflechir à une situation lui permettant un entrainement efficace .Quoi de mieux qu’un petit concours amical à Tence sur lignon le 21 mai : Le 10 eme trophée de Tence

Nous avions au lendemain de la coupe de la Haute Loire , reflechis à cela .Je partagerai avec mickael la journée , histoire de confornter nos points de vue , nos experiences , notre sentiment sur la pêche en cette periode .La triplette etant completé par un jeune menbre du Club Sioule Morge : Alexandre.

 

P1020670-border

 

Rendez vous fut donc pris à 7h00 sur le plan d’eau de Bathelane .La competition se deroulant en 9 manche .5 le matin et 4 l’aprés midi .Manche de 45 minutes .2 menbres d’une equipe pechant en simultanée des postes differents permettant l’etablissement d’un classement individuel , le troisieme assurant le controle de l’equipe voisine .

 

Aprés une bonne heure de préparation notre equipe est prete à en découdre.Nous avons en plus la chance d’etre à coté de l’equipe de Tence : Desage.Mortellaro-Guilhot.Une redoutable triplette de competiteur d’experience qui nous permettront tout au long de la journée en fonction de leur prise d’avoir un comparatif sur nos resultats.

 

8h30 , coup de trompe  ,les soies virevoltent sur le plan d’eau .Pas mal de poisson frais nous conduit à jouer la strategie du streamer et du bobbys.Nous sommes un peu inquiet car nous débutons sur la digue du fond , ce poste qui nous avait priver de résultat lors de la coupe de la haute loire.

 

P1020675-border

 

La matinée file , au rythme des manches .Nous péchons successivement au bob , en streamer sur intermédiaire , au chiro tricoté et en sèche-nymphe .Il faut alterner pour que cela soit payant.Le dernier coup de trompe de midi nous invite à la pitance.

Une fois encore un super repas nous est servis dans une ambiance chaleureuse et conviviale , C’est un régal ce genre de moment à partager avec d’autres pêcheurs .

Pendant ce temps , la météo se transforme en deluge .Enfin de la pluie sur nos regions et même si cela gene pas mal l’organisation de la competition nous sommes aux anges de regarder pleurer le ciel .Une pensée aux  truites de nos rivieres qui   doivent etre heureuse .

 

P1020665-border

 

Il est tant de repartir pour l’aprés midi , Je suis assez content de ne pas avoir à pecher la 1er manche .Il pleut vraiment beaucoup et cela modifie pas mal des conditions de pêche .

 

P1020669-border

 

Alexandre malgrés son jeune age , n’est pas du tout perturbé .On sent chez ce jeune homme , un gros potentiel .Il peche avec application ,juste .Les posées sont propre , lineaire.A 13 ans avec peu d’année de pratique il affirme deja une belle maitrise.Son club formateur : le Gps Sioule Morge peut etre fier de lui .

 

P1020668-border

 

Le temps passe vite .Nous enchainons les manches avec plus ou moins de succes mais aucun d’entre nous signe de capot .Mieux encore nous realisons une 8eme manche d’exeption .Mickael fait un score de folie 21 poissons en 45min , pour moi je termine un combat avec une belle prise de 50 cm en 10/100 en sêche.

Il nous reste une 9eme manche ou Alexandre assura rapidement et cela nous gratife d’aucun capot par equipe .Mickael n’est pas en reste et assure lui aussi une journée sans aucun capot .

Nous terminons donc la journée avec aucune manche blanche aussi bien par equipe qu’en individuel.

 

P1020671-border

 

C’est l’heure des Resultats.

 

Mickael Miclet gagne le trophée de Tence .

 

P1020676-border

 

Le podium est completé par Thierry Trevez et Mederick Gibert ( Président du  Club de Tence )

 

P1020678-border

 

Alexandre quand à lui s’assure une 6eme place au général et surtout prend la place de meilleurs jeunes .Une performance pas negligeable lorsque l’on sait que durant le club Pays de Vellay participant à cette competition avait déjé montrer tout le potentiel des jeunes auvergnat lors des championnats de France des jeunes .

 

P1020679-border

 

La coherence de nos resultats individuelles : 1er mickael , moi même 5 eme et alexandre 6eme nous permet de remporter la 10 eme edition du Trophée de Tence .Mais surtout d’avoir partager un moment ensemble et d’avoir essayer de donner un peu de notre experience à ce jeune homme .

 

P1020685-border

 

Enfin pour clore tout cela , un mot ou plutôt un billet d’humeur .J’avoue etre admiratif du travail realisé par l’aappma de Tence et Mr Paul Chomat dans le cadre de la Promotion et Valorisation de l’activité pêche-mouche , bien loin de toute forme d’élitisme il me semble , ou le propos consistent  à donner envie plus qu’a donner des leçons.Je pense que certains devrais réfléchir à cela et peut être prendre le temps d’écouter la vision défendu par des gens qui ont au niveau local su réaliser de telle defis .

Franchement en tant que pecheur à la mouche , le resultat de ce type de moment n’a guere d’importance , c’est bien plus le plaisir des rencontres , du partage , des moments passé entre amis qui nous pousse , nous guide .Et à tence au moins il nous offre de telle instant .

Updated: mai 22, 2011 — 12:19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.