Avec Vincent nous avons pris une nouvelle habitude bien sympathique : Partir à lisière de la Savoie et de l’Isere , pêcher une magnifique rivière : Le Guiers .
Rendez vous est donc pris le vendredi matin , cela nous permettant d’arrivée de bonne heure .Direction le camping , un encas sur le pouce .Nous voici canne en main à la conquête de Guiers vif .
L’eau est assez basse et pour nous qui venons des eaux sombres et des fonds aux cailloux tranchants , cela nous change.
Tout au long de ces 3 jours , nous aurons malheureusement des conditions météo difficile .Une rivière encombré de feuille le vendredi , de la pluie et encore de la pluie le samedi , de l’eau haute et tendu le dimanche .Des conditions relativement perturbante si l’on ne connaît pas trop la rivière .Malgré tout quelques poissons seront au rendez vous .
Par contre , a la différence de l’an dernier , nous ne verrons que très peu de gobages , la pêche se fera donc essentiellement en nymphe au fil et sous la canne .
Nous explorerons pourtant pas mal de secteur , que se soit sur le Guiers Vif ou le Guiers Mort .Cela nous permettra aussi d’entrevoir la richesse du travail accompli par les aappmas locales à destinations des pêcheurs .
Amenagement de la rivière , Panneautage , Accessibilité des secteurs de pêche , sont autant de chose qui ont valeur à servir de point de réflexion aux élus que nous sommes .
Un super week end très riche , qui va cloturer définitivement notre saison de pêche rivière 2011.Une saison de communion avec la nature d’ici et d’ailleurs .
Une saison ou le maître mot aura été le plaisir des rencontres comme celle de moucheur 38 et des gens de l’aappma du Haut-Guiers sur le pont duno kill le dimanche matin .
Des liens vers leur site et blog
Le site de l’AAPPMA : AAPPMA les pêcheurs du Haut Guiers
Le blog de Moucheur38 : Blog de Moucheur38
Le plaisir de passer des instants d’échange autour d’une passion et d’amis de pêche .
Une saison ou l’on se sera encore une fois émerveillé des beautés de nos rivières comme cette magnifique truite du Guiers Vif .
Pour conclure , plus qu’un long discours , une vidéo , résumé de notre sejour en quelques sequences prises sur le vif .