Il y a quelques années sur la Dordogne une étrange machine ( une drague) a fait des trou de ci , de là , dans la rivière et sur les berges .
Ces zones ont créé des gravieres , souvent laissé à l’abandon comme par chez nous dans les environs de Pont du Chateau, St Marguerite, etc.
A Prudhomat , dans le Lot , il existe aussi un tel lieu , qui sert pour des aéroglisseurs mais qui aujourd’hui grace à quelques bénévoles , connaît une autre forme de vie .
Un réservoir de pêche à la mouche est né dans le Lot à Prudhomat , qui devrais être ouvert les week end et les mercredis .
Ma participation à la coupe de la ligue sud ouest 2012 m’a offert le privilège de découvrir ce plan d’eau.
Une graviere qui a eu certes des moments difficiles à cause des pluies des derniers jours et s’est transformé dans plusieurs recoins en une marre de boue .
Mais le travail des gens sur place à donner vie à un lieu intéressant qui au fil du temps se stabilisera et offrira aux pêcheurs des environs une destination pêche durant les mois de disette ou la Dordogne tout proche se fait capricieuse ou s’endort dans l’hiver .
A l’heure ou dans le 63 , on s’interroge sur le développement de produit Réservoir , la naissance du lac de prudhomat démontre s’il le fallait encore que ce n’est ni un sondage , ni une thèse de 8 pages qui donne vie à cela
Il faut du travail , de l’envie , de l’abgnegation , et là rien n’est impossible .