2022 est là, occasion pour moi de commencer ces quelques mots en vous souhaitant une année pleine d’aventure halieutique.
Des truites qui gobent, d’ombres taquins, de brochets affamés, de toutes ces émotions que seul les adeptes de la canne rêvent chaque nuit, rendant la vie qui est là notre la plus agréable qui soit.
2022 sera placé sous le signe du partage, de l’image, de la photo, de l’éloge à la pêche, revenant à l’essence d’auvergne passion mouche, journal d’un passionné de pêche et de nature.
Parmi les évènements qui animeront ce début d’année, difficile de passer sous silence l’arrivée prochaine du Tome 3 des carnets de pêche d’Hervé Thomas.
Pre-commande : https://www.fildepeche.fr/catalogue/precommande-mes-carnets-de-peche-a-la-mouche-tome-3/
Pour avoir eu l’occasion d’une mise en bouche avec la lecture des 33 premières pages reçues lors de pré commande de l’ouvrage, je ne pourrais qu’affirmer la promesse .On salive d’une lecture qui s’annonce être un régal.
Poursuivant l’envie d’en prendre plein les mirettes, la tournée 2022 du RISE annonce ces jours ci les dates à retenir.
La tournée 2022 : https://rise-festival.fr/les-villes-etapes-rise-festival-2022/
Bien plus qu’un festival, le Rise nous invite à dépasser notre passion au-delà du simple regard de pêcheur pour aller vers une prise de conscience.
Pourrais-je vous pousser à réfléchir à travers ces lignes .Tant derrière le monde qui nous entoure les choses semblent parfois si precaire.
Notre identité de pêcheur pouvant être la source à construire l’admiration indispensable à toute envie de protéger.
Bien plus que de vous noyer dans l’immensité de quelques études , de vous faire retour d’une ou de pêches électriques ; bien plus que de promouvoir des fédérations de pêche qui sont parfois devenu si comparable à des cabinets d’audits , je commencerai l’année en portant un message de résilience ou nul inventaire n’a de pertinence sans l’émotion et la bienveillance qu’il nous faut acquérir.
Chemin bien tortueux que nul science ne peut aider.C’est en nous que ce parcours doit s’accomplir.
Nous ne protégeons que ce que nous avons appris à admirer.
Message mainte fois énoncé sur Auvergne passion mouche. Message que je répèterai une fois encore en ce début 2022
La pêche comme un prétexte, comme un support, comme un trait d’union .
Bref moment de partage entre pote pour conclure ces premiers mots de l’année. Bref moment pour résumer une sortie de pêche dans l’atmosphère si calme de Banson.
Préambule à l’espoir de nous retrouver dans l’atmosphère de ces salons « mouche » ou l’on parle de plume,de poils, de canne, de chose si futiles ,si inutile et pourtant point de départ de ce chemin qui nous conduit à la nature.
Prochain salon :
Le Salon du Muret : 12 et 13 fevier 2022 / http://salonmoucheoccitanie.wpweb.fr/
Le Salon d’Isle sur la Sorgue : 19 et 20 février 2022