Bientot se sera l’ouverture , plus que quelques jours.Nous retrouverons nos rivières auvergnates même si les neiges de février vont compliquer les choses. En attendant, rien de mieux pour se faire plaisir qu'une petite visite chez fabien à Green Lake.
Après un bon café pris dans la fraicheur d'un matin d'hiver ou seul le bruit de quelques oies bernaches survolant les alentours troublent l'atmosphère .Green Lake fait encore partie de ces rares lieux que je connaisse ou il règne une poésie troublante , une tranquillité paisible. Ces lieux invitent au calme.
Nulle question de sortir les grands jeux et toute une batterie de canne. Quelques essais de soies nouvelles et on reviendra vite à la pêche que nous sommes venus chercher ici. Une canne, deux ou trois boites à mouches avec un kikinou bien sûr. De la nymphe au fil, à vue et au moindre rayon de soleil, les chironomes devraient nous offrir quelques gobages.
Le lac garde toujours un niveau assez haut depuis quelques temps. Il faut prospecter les moindres retournes. Derrière une bordure, probablement l'espoir de toucher une arc très combative.
La pêche peut se faire parfois technique, exigeant quelques contorsions de la part du pêcheur. Jérôme n'hésite pas et part à la traque d'une taquine qui a décidé de rester bien cacher.
Le jeu en valait la chandelle. Après un rush final, la belle se rend. Quel pied de voir sa mouche se faire engloutir. Rien ne vaudra jamais la pêche en sesse !!!!!.Mon royaume pour un gobage.
La journée se termine ainsi. La brume retombe de nouveau sur le lac. Place maintenant à la rivière et la Sioule dont j'attends déjà le bruit de l'eau. Samedi ce sera l'assemblée générale de notre aappma.Plus que quelques jours d'attente.