L’hiver s’est installé. Autour de Clermont la neige a pris possession des paysages de montagne pour le plus grand plaisir des amoureux de l’or blanc
Pour le pêcheur que je suis, nul doute que cet épisode vient rajouter de l’optimisme après les semaines de janvier qui ont vu pas mal de pluie.
Un début d’année qui nous laisse présager l’amélioration de la situation hydrologique. Le niveau des nappes nous permettra peut-être de passer les périodes les plus sèches sans encombre. 2018 s’annonce bien.
Après le carrefour national de la pêche je consacre traditionnellement un mois à refaire le plein des boites à mouche. Un travail long et parfois fastidieux mais sans lequel il me serait impossible de profiter à 100% de mes parties de pêche. Il faut anticiper, chiner quelques nouveautés à l’image d’une chenille venue d’Angleterre pour débuter ces premiers mois en réservoir.
Coup de cœur du moment pour la MX-D Blob de la marque Fly Box.
C’est grâce à cette envie constante de toujours chercher les nouveaux produits que nous pouvons au fil du temps éviter la lassitude et garantir quelques succes.Nous devons accorder à ce moment où le montage prend le pas sur le reste une importance sans égale.
C’est aussi cela l’univers de la pêche à la mouche
Bonsoir
J’ai acheté quelques fibres de MX-D Blob de couleurs différentes, mais je n’ai jamais monté de Blob. Pourriez-vous, si vous en avez le temps, nous faire un petit tuto en images comme pour le Kikinou ce serait bien sympa.
Cordialement Patrick
Bonjour patrick
Dans l’article vous avez la video du montage.
+++steph
Bonsoir
Désolé, je suis passé dessus sans la voir.
Patrick