Sioule river , J-2….les dernières nouvelles

Dernière ballade avant l’ouverture. Prétexte à finir la mise en place des  panneaux, prétexte surtout à prendre le pouls de la Sioule avant de venir à la rencontre de ces habitantes.

Une rivière qui subit de plein fouet le contre coup des jours passés ou la météo a été particulièrement chaotique.

Au point de semer dans de nombreux chemins les stigmates d’une mini tempête qui rendra difficilement accessible bon nombre de secteur de pêche. Il faudra le jour J faire preuve d’un peu plus de courage qu’a l’habitude et faire quelques mètres à pied. Rançon d’un retour que l’on espère le plus agréable possible.

C’est une Sioule très fraiche qui se livre là .A peine 4° en surface à 14 h ce jeudi .Une Sioule puissante avec un debit de 50 m3 qui voit des entrées d’eau sur le barrage assez conséquente, ne laissant probablement guère de doute sur le fait que la rivière sera encore haute ce week-end.

A moins qu’EDF ne change tout …..

Updated: mars 9, 2017 — 10:22

3 Comments

Add a Comment
  1. Je suis très content quelle soit comme ça la Sioule, et chez nous en Charente les rivières le sont un peu et heureusement car il y a un mois, elles étaient pire qu’en période d’étiage, et ça c’est pas bon du tout surtout au mois de janvier ou février. Vive l’eau!

    Par contre en juin si les nivaux sont un peu plus bas ce devrait être pas mal car j’y vais 8 jours.

  2. DELABARDE serge

    Merci pour ces infos.
    J’espère que ça va s’améliorer d’ici le 20 et que j’aurai l’occasion de découvrir la Sioule sous ses meilleurs jours. Chez nous, avec 75mm de pluie en 1 semaine, le Pamproux s’est gonflé comme la grenouille de la fable et j’espère que ces trois dernières belles journées vont amenuiser son débit.

    Cordialement

  3. un environnement magnifique des belles photos

Laisser un commentaire