Il est de Sioule des paysages que l’on connait .Des paysages qui resteront comme des souvenirs indélébiles à l’heure de laisser à la belle des Combrailles le temps d’une pause bien méritée.
Il me faut profiter au maximum de ces derniers instants au bord de la rivière.
Prendre le temps de m’inquiéter pour ce minuscule tributaire toujours à sec et qui pourtant certaine année recèle d’innombrables petites truitelles.
Prendre le temps d’observer chaque caillou à la recherche d’un indice, d’une piste qui me mettrait sur la voie.
De pêcheur à la mouche, j’en ai surtout appris bien des regards, bien des façons de faire attention au moindre détail.
Pendant que d’autres n’ont besoin de pas grand-chose si ce n’est quelque savoir venu d’orient, il est pour moi indispensable que la nature ne change pas trop.
Ephémère équilibre dont la danse de l’infiniment petit me pousse plus encore à poser mes yeux à la recherche d’un gobage dans une bordure que je connais tant.
De Sioule et des ces truites, j’en ai fait bien plus que des amis. Un art de vivre, une façon de comprendre mon époque, de percevoir le vivant, de mesurer le temps qui passe.
Ainsi les heures ont semblait si courte, les minutes sont devenus des secondes. Ce dimanche scelle la fin de d’un tome. La saison 2017 de 1er cat s’est achevée.
Place à d’autres aventures, à d’autres récits, à d’autres rencontres.L’ouverture de lac de gerris à partir de ce dimanche me servant une fois encore d’excuse pour vivre intensément cette passion qui me dévore.
C’est (ente autre) pour ce genre d’article que je suis « hyper fan » de ce que tu fais…(je me permet le tutoiement!!!!)……
Qu’est ce que c’est beau!!!!
Au plaisir de te suivre!!!!!
12 jours de pêche à Montfermy, 12 jours de plaisir. le fait que Pierre FAURE ait créé un parcours NOkill dans le bas fait que cela porte ses fruits. De très jolies truites avoisinant les 28/33 cm.
halieutiquement vôtre.
Bonjour
Trés bon retour qui donne bcp de raison d’etre optimiste.