Parler de la Sioule dans le numero 120 de « Pêche Mouche »

Rivière emblématique d’Auvergne, la Sioule écrit son histoire au fil de l’eau. Ainsi débute les premiers mots que j’ai eu la chance d’écrire pour le dernier numéro de pêche mouche.

Des mots pour parler, échanger, mettre en lumière ma rivière de cœur, celle qui a construit mon identité de pêcheur à la mouche au fil de ces années : La Sioule.

Des mots pour vous  inviter à partir à la découverte de cette vallée qui se décline à travers d’innombrables paysages.

Des mots dont je remercie Laurent Guillermin (éditorialiste) de m’avoir ouvert  les colonnes de la revue .

Un numéro dont on appréciera le contenu général avec  un petit coup de cœur pour l’article traitant de la pêche en sêche-nymphe.Une stratégie qui devrait guider mes prochaines heures de pêche aux  USA.

120 Numéros, pas un ne manque à l’appel dans ma bibliotheque .Comme un cheminement, comme le témoignage de plus de 20 ans d’histoire de la pêche à  la mouche en France.

Le site internet de la revue pêche mouche : http://www.peche-mouche.com/

Combien alors que je dévorais le numéro 1, je n’aurais osé un jour imaginer écrire un tel article. Comme la fidélité à l’une des revues les plus essentielles à mes yeux, donnant à la pêche à la mouche la beauté d’un magazine de qualité.

Des mots, rien que des mots posés sur un morceau de papier glacé.

Rien de plus que  le prolongement d’Auvergne Passion Mouche .

Updated: avril 19, 2017 — 12:47

8 Comments

Add a Comment
  1. j’adhère à l’école de mouche de La Truite du Sichon à Cusset 03 depuis plusieurs années et je pêche la Sioule depuis mon enfance plus exactement depuis 1967. En général je pratique le No Kill ormis 1 à 2 truites par an et qui avoisine les 35 cm car il n’y a que moi qui mange du poisson.

    1. La question n’est pas la taille mais de ce que vous en faites.

  2. Je peche la Sioule depuis de nombreuses annees,les diverses et recentes modifications des tailles et nouveaux parcours no kill pas assez generalises a mon gout vont dans le bon sens.
    Je lisais un article recent ou un president d appma ,de la region trouvait que depuis les no kill il vendait moins de cartes,est ce la raison de cet article dans peche mouche?
    Je trouve qu’il ya une pression de peche de plus en plus importante sur cette riviere et que cela devient un vrai probleme ,ce n est peut etre pas utile de faire de la promo pour une riviere deja largement connue et surpechee,ce n est que mon humble avis sans arriere pensee aucune

  3. Et pour finir je crois qu il faudra penser a un no kill complet sur la sioule en 1ere categorie dans les annees a venir

  4. Un article de grande classe … et des photos superbes.. L’hommage à Serge me touche énormément.
    Amicalement.

  5. Mon commentaire sur la promo superflue pour cette riviere devait déplaire elle a donc disparue,dommage j aime bien votre site et vos articles.Je reitére no kill total dans les annees a venir pour la Sioule en premiere categorie

    Cordialement

    1. Bonjour

      Parfois la ligne de commentaire n’apparait pas au dela de 6 à 8 .Merci malgrés tout de votre fidelité

  6. Bonjour Stephane,
    Je viens de finir de lire ton article dans peche mouche.
    Beau travail et une belle récompense après ces années de blog.
    Peut être bientôt un livre sur la sioule 😉

    Bonne continuation

Laisser un commentaire