Une apres midi à ne rien faire , certainement pas.A peine à 45km de Clermont-Ferrand , Le nouveau reservoir de Banson offre enfin dans notre Puy de Dome une destination de choix pour passer un bon moment en famille.
Ni une , ni deux , decision fut prise en ce vendredi de partir à la découverte des lieux avec les enfants.Le cadre calme et reposant,des truites bonne fille,tout est là pour passer une après midi bien sympathique.
Dans les recoins de la frondaison , Bibio s’invite aussi aujourd’hui à Banson.Il vole encore haut et reste insaisissable.
Mais quelques gouttes de pluies font leur office.Englué dans l’humidité , Marci ne peut échapper à la gloutonnerie de ces dames.
Le theme du jour sera pêche en noyée dans la vague.Au loin , juste tombé dans l’eau la Black pennel se fait happer.Le pêcheur est au aguet.
Un strip , la soie se tend,l’emotion est à son comble.
La belle jaune se rend aprés un combat acharné.
Admiratif , mes fils et moi regardons l’aquabonita filer à tout vitesse dans les profondeurs du lac.Banson nous aura livré des belles émotions.Si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner , amis lecteurs , surtout n’hésitez pas , goutter à Banson , c’est goûter aux meilleurs de la pêche en lac.Un cadre idyllique,une atmosphère calme,et des truites , des truites qui s’amusent avec vous.Et n’oubliez pas , retrouver Banson le 1er juin à Montfermy.