Il est un endroit ou Maitre Coq se prête à défiler pour être élu « plus beau gallinacées » du Limousin. Tous les 1er mai a lieu à Neuvic (Prés d’Ussel) le concours national des coqs de pêche du limousin.
Au milieu des cocoricos, chacun y va de son pronostic, de son plaisir à regarder la beauté de ces volailles .Bichonner, chacun d’entre eux se parent de ces plus attributs pour plaire au jury. L’occasion pour le visiteur de venir admirer ces splendides animaux qui ont permis d’écrire les lettres de noblesse de notre art : la pêche à la mouche.
Neuvic est avant tout affaire d’expert. Cela nuit peut être un peu à l’attractivité du rendez-vous, n’invitant que trop peu le néophyte à apprendre un peu sur cette tradition qu’est l’élevage de coq de pêche. Pour ma part je ne cacherai pas ma déception de cette destination qui n’offre même pas l’occasion de trouver quelques plumes de bonnes factures.
Je me consolerai de ces kilomètres parcouru pour pas grand-chose par la découverte d’un nouvel artisan de soie naturelle : Antonio Perez.
Une gamme de produit très attractif qui s’échelonne de la parallèle 18 m à la DT25m avec des tarifs extrêmement compétitifs sur ce marché qui retrouve de la vigueur en France. L’achat d’une ST 18m viendra donc compléter ma collection de soie naturelle et je ne manquerai pas de vous faire quelques retours de ce produit prochainement sur le blog.
Pour conclure cette article, histoire de vous donner envie de revenir visiter Auvergne Passion Mouche .Quelques images, un teaser de ma dernière sortie à la Landie. Bientôt la suite……