Il est des jours ou tout semble impossible .Des jours ou la simple lecture des prévisions météo vous conduit à douter de la réussite de votre sortie de pêche. Des jours ou toutes les certitudes acquises volent en éclat. Des jours où l’on reste là, regardant la rivière d’un air dubitatif.
Automne oblige, la moindre brise envole dans les airs de milliers de feuilles mortes qui dérivent au fil de l’eau. L’Allier devient porteuse d’une nuée végétale ou toutes les stratégies, toutes les applications, toutes les tentatives d’évitement semblent impossible.
Avec Jerome , on insiste, on extrapole, on livre sa confiance à un hypothétique évènement. Qu’un poisson pris d’un coup de fringale se décide à se saisir de notre minuscule nymphe qui passe au milieu de tout cela.
Une nouvelle balade, plus difficile qu’a l’habitude mais qui au détour d’un chemin me conduit à partager une partie de pêche avec Steeve Colin,guide de pêche en Haute Loire.
Un moment repoussé à maintes reprises et que nous attendions tout deux pour palabrer un peu.
En matière de pêche , nul n’est prophète en son domaine, mais il est malgré tout évident que Steeve fait figure de régional de l’étape et connait à la perfection les secteurs d’aujourd’hui.
Autour d’une verveine artisanale, nous prenons le temps de discuter de nos secteurs, de l’année qui s’est écoulée, de ses inquiétudes au sujet de la haute vallée de la Loire qui a souffert des crues printanières.
La Haute Loire devastée : https://www.peches-sportives.com/la-haute-loire-devastee-sur-plus-de-25-kilometres/
De l’Allier, de la beauté de cette vallée ou il emmène ses clients à la découverte d’un séjour trappeur.Conquête d’un lieu qui devrait faire envie à chaque amoureux de nature qui souhaite plonger au cœur de l’un des derniers sanctuaires sauvages d’Europe.
De l’univers de Steeve je ne peux que vous encourager à partir à la découverte.
L’univers de Steeve Colin (Guide de pêche Haute Ardeche/Haute Loire) : http://www.emotionpeche.com/
Je ne peux que conseiller aussi aux plus débutants d’entre vous qui désirent participer à cette arrière-saison que je considère exceptionnel sur le haut allier à ne pas hésiter à prendre contact avec lui.
Comme moi, vous aurez peut-être la chance de terminer la journée au soleil couchant, admirant quelques museaux gloutons se saisir de votre imitation dans une tête à tête rien qu’en sesse.
Le must de la pêche de l’ombre dans le haut allier.
Super retour, des conditions difficiles, j’ai spéculé 2 CA (Congés Annuels)pour semaine prochaine pour sorties43…Bien sur ferais un retour
Amicalement et Bravo ..
Salut Steph, pour info, cette année 2018, j’envisage de prendre ma carte principale à l’appia de Goudet, à titre de soutien. Amicalement