Des nouvelles du Lac des Estives.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur annonce la fin de la pêche au Lac des Estives. Pourtant malgré que le lieu soit à vendre, Ghislaine et Alain s’attache à maintenir la pêche à la mouche sur le site.L’occasion d’une petite visite sur les hauteurs auvergnates.

P1040121

Après un été pluvieux qui aura favorisé le développement des algues au sein des plans d’eau, les premiers frimas de l’hiver annonce le retour à la normale et une véritable reprise de l’activité des poissons .Ajouté à cela , la venue de quelques poissons fraichement déversés dans le lac pour soutenir la population résidentielle.le lac des Estives invite à la promesse de passer quelques bons moments de pêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tantôt en nymphe, tantôt au streamer, les poissons montrent rapidement la pointe de leur museau. Comme à leur habitude, les plus taquins sont restés au large, longeant l’ancien ruisseau.
Les plus téméraires quant à eux s’offrent des maraudes en bordure à la recherche du fretin qu’elles font volée en éclat.Une bonne bouchée tombant à proximité garantie une attaque qui met à rude épreuve mon 20/100.La fraicheur de l’eau offre à ces truites la vigueur d’un combat ou elles vendent leur peau avec rage. Je ne boude pas mon plaisir de retrouver après une saison rivière très riche, le lac des estives.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici un lieu que j’affectionne. Au-delà de la pêche, c’est l’odeur de nos montages, le parfum des salers qui font entendre le bruit de leur cloche. C’est un grand bol d’air auquel nous invite toujours et encore un lieu perché aux confins du Cézallier dont les couleurs de l’automne lui vont à ravir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes déjà en novembre et les heures sont comptées pour pêcher aux Estives qu’un hiver rigoureux pourrait engourdir sous une glace epaisse.Alors pour les amoureux du lac, surtout un conseil, n’écouter pas les palabres.Ghislaine et Alain sont encore là pour nous acceuillir , profitons-en!!!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Updated: novembre 7, 2014 — 9:39

Laisser un commentaire