Dans ma boite de noyée 2011

 

noyee2011 4814Parmis les pratiques d’automne que j’affectionne le plus , la pêche en noyée vient en bonne place.L’Auvergne et ses grands réservoir représentent une destination de choix pour la noyée et les pêcheurs Auvergnats ont intérêt à avoir quelques modèles pour réussir leur journée au Bouchet , Malaguet  etc .

 

noyee2011.jpg

 

Au fil des années ma collection de noyée a évoluée.Les matériaux modernes ont pris de plus en plus de place .La brillance d’un brin de turn it , la facilité d’usage d’un pseudo quill , l’attractivité des papattes , autant de raison de me remettre à l’étau et d’étoffer ma boite 2011 de quelques nouveaux modèles.

 

noyee.jpg

 

Je vous invite donc quelques instants à parcourir ces nouveautés 2011.

 

A base de Turn It :

 

S’il y a bien un matériaux qui pour moi est fait pour la noyée  , c’est bien celui-ci .Déjà très présent dans ma boite rivière , il figurera maintenant de manière presque exclusive sur mes noyées réservoir.

 

Une Black Pennel Turn It

 

noyee2011--5-.jpg

 

Hameçon B175 n°10 ,Tag réalisé en faisan dorée , Corps turn it noir , cerclage en fil de cuivre 0.18mm ,Hackle à l’aide d’une croupe pardo whitting farm .

 

La Blanche

 

noyee2011--8-.jpg

 

Hameçon B160 n°8 , Corps en Turn il blanc cerclé d’un fil de cuivre bleu 0.18mm , Aile en marabout avec ajout d’un teaser en jungle cock .

 

A base  de Pseudo Quill :

 

La canne  jaune

 

noyee2011--2-.JPG

 

Hameçon B175 n°10 , Corps en pseudo quill fin JMC , Hackle en flanc de canne façon Peute

 

La Rouquine

 

noyee2011--3-.jpg

Hameçon B175 n°10  , Corps en pseudo quill mayfly serie blanc , Teaser en antron orange fluo , Hackle en coq de basse cour roux .

 

La depouillé

 

noyee2011--7-.jpg

 

Hameçon B175 n°10 ,Corp en pseudo quill mayfly serie creme ( ici 2 produits differents) , Thorax en Ice Dub noir .Aile en fibre pardo .

 

La serie des brillantes :

 

Une série plus classique  avec un montage du corps en tinsel plat holographie .Le montage est réalisé de façon palmer avec pour terminer  un hackle roux de coq de basse cour.

 

noyee2011--6-.jpg

 

Les spiders :

 

Une série monté sous la forme des spiders anglais .L’intérêt tient surtout dans l’usage des nouvelles couleurs de billes qui sont en train d’innondé le marche .Ces versions métalliques sont du plus belle effet .

Ici une série avec corps en microchenille crème et un hackle de coq de basse cour crème.

 

noyee2011-9-.jpg

 

Les papattes :

 

Déjà très présente sur mes derniers modèles de stream , je suis vraiment en train de subir l’influence de ces matériaux.Une version ultra moderne d’une sorte de tipule made in 2011.

Corps en turn il noir cerclé d’u fil de cuivre vert flashy , adjonction du patte à popper jaune , le hackle est réalisé en pardo.

 

noyee2011--4-.jpg

 

 

L’arrivée sur le marché d’innombrables matériaux est souvent l’occasion de s’amuser un peu et de laisser libre court à son imagination .

Il ne reste plus qu’a aller à la pêche

 

saumon-retouche.jpg

Updated: octobre 6, 2011 — 3:46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.