Parmis les belles rivières du Cantal , la Rhue propose un cadre majestueux dans des gorges très encaissés.
A l’aval de Condat , celle ci devient même dangereuse du fait de la présence de barrage qui a tout moment peuvent faire un lâcher d’eau .Il est donc assez risqué de s’aventurer seul au sein de celle-ci.
Ce n’est que par une bonne connaissance des lieux que les gorges de la rhue peuvent etre apprehender .
Jean Baptiste Faure , guide de pêche fait partis de ces hommes.Si vous souhaitez vraiment découvrir cette rivière et cette région , je ne saurais que vous invitez à le contacter.
Le site de Jean Baptiste Faure: pêche-auvergne.com :
Nous passerons un bon moment de pêche alternant pêche en nymphe au fil et sêche.Les éclosions se signalent de plus en plus .Aprés quelques jours difficile avec toute cette pluie , les rivières s’éclaircissent de nouveau et la pêche s’annonce fort sympathique.
Pour clore la journée de pêche , je m’adonnerai à l’un des mes plaisirs favoris .La pêche des moindres recoins , trouvant un petit ruisseau : La ruisseau de Gabacut.Ne cherchez pas , c’est un trou perdu ou coule une riviere
En ces lieux point de poisson qui font filer la soie .Mais j’aime cette pêche à la quête de poisson qui ne sauvent peut être même pas que l’homme a inventé le casque d’or et la nymphe.
De bien belle petite sauvageonne qui ont l’odeur du terroir.Des riquettes qui ont la vie dur.
Ces têtes de bassin, là ou tout commence .Des sanctuaires on l’on pénètre sans bruit.