Coupe de la Haute Loire 2011

 

 

Il y a quelques temps j’avais fait une proposition à micka ….aller tenter notre chance à Bathelane pour la coupe de la haute loire organisé par le club tence lignon .

 

Et aussi essayer d’aller à la conquête du bout de bois de Tence

 

P1020430-border.jpg

 

 

Rendez vous donc pour etre bien pret le vendredi pour observer un peu le lac et s’apercevoir de la venue d’equipe du sud qui vont encore monter le niveau du concours .

Pour clore la journée nous fillons à l’hotel de la poste ou nous partegerons la table avec phillipe et rené du Gps Sioule Morge

 

C’est donc aprés une bonne nuit de sommeil donc que nous arrivons sur le lac

 

P1020422 Panorama-border

 

Difficile de saisir la pêche , on decide donc pour eviter que les cannes prennent la poussiere de sortir un rampe de 6 …

 

P1020420-border.jpg

 

8h00….la corne sonne …micka est pret ….c’est partis pour une premiere manche de 40 min….

 

P1020426-border.jpg

 

Les prises s’enchainent ….nous sortons une belle manche à 10 poissons au streamer .Passage sur un deuxieme poste ou je suis un peu en galere ; micka me met la pression et enchaine les prises ; il me faut prendre du temps , j’ai oublie de tendre ma soie et les ferrages sont galeres,nous faisons une belle manche encore à 15 poissons ….passage sur le troisieme poste ….quelques metres de plus et nous faisons encore 12 truites….passage sur un poste de merde ou nous galerons ….petite manche , nous faisons 2 poissons .

 

Il est midi ….l’heure de l’apero …les resultats intermediaires nous sont trés favorables mais la fatigue se faisant sentir , la pause est le bienvenue

 

P1020427-border.jpg

 

Passage par un petit repas ou l’equipe sioule morge prend des forces autour d’une pomme .

 

P1020429-border

 

 

Pendant ce temps , Olivier et Bob se reunissent pour mettre en place leur strategie pour l’aprés midi .

 

P1020428-border.jpg

 

La pêche reprend

La encore une belle premiere manche ou nous touchons 7 poissons à l’epuisette .Passage par le poste 11 ou la galere commence , pendantt que micka reste serrain , je me lance dans un moment de toutouialage dont j’ai le secret et qui m’assure à chaque une reussite à tout epreuve  . Je sors ma soie de la canne pour changer d’outils….et là l’improbable se passe , la soie file , je ferre à la main ,amene de poisson au bord peniblement  et plan patatrac decrochage , je rage , je peste , je sais la valeur de ce poisson : nous sommes capot

 

Reste 2 manche ou nous sommes encore pas trop mal …avec 8 poissons …et 2 pour la derniere

 

C’est l’heure des resultats ….nous savons que malgres nos plus de 50 poissons amené à l’epuisette , le capot poste 11 nous penalisera severe ….nous sommes même inquiet de subir une belle descente

 

P1020431-border.jpg

 

 

La victoire revient donc à Robert Escaffre et à Marion Norbert qui gagne donc la coupe de la haute loire 2011 , bravo à eux .Le podium est complete par L’equipe de Sioule Bouble et de Decines pour la 3eme place

 

P1020435-border.jpg

 

 

Pour nous , la premiere fois que nous formons ce binome , nous sommes finalement pas deçus ….4eme

 

P1020437-border.jpg

 

Mais l’essentiel pour moi n’aura guere été dans le resultats mais dans l’ambiance et l’atmosphere de cette journée ou l’acceuil , l’organisation , la gentillesse des gens du Club de Tence sur lignon aura été parfait  .

Ou nous aurons passé sous le soleil auvergnat une journée superbe sans se prendre la tête autour de consideration reglementaire qui agacent et gachent un peu le plaisir de ces instants et  qui risquent à l’avenir d’avoir creer des clivages bien prejudiciable à la defense de notre activité .

Ces journées sont l’occasion de tisser des liens , de s’amuser , de partager , d’echanger  , merci encore aux clubs de Tence de nous avoir offert de telle moment .

 

P1020425-border.jpg

 

 

 

Updated: avril 10, 2011 — 12:26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.