Sous un déluge de pluie avait lieu ce samedi aux 3 lacs de Trept la Coupe d’Auvergne des clubs.
L’occasion pour l’ensemble des clubs auvergnats de partager et de s’affronter par équipe dans le but de se qualifier pour la finale de la coupe de France des clubs qui se déroulera le 1er et 2 Novembre 2014.
Au cours de 8 manches (la 9 eme annulé pour raison météo) les meilleurs pêcheurs auvergnats de Réservoir se sont affrontés offrant guère de repris à la dame du lac.
Chaque recoin du plan d’eau subissant les assauts et les espoirs de pêcheurs dont le niveau ne cesse de progresser. L’émulation de la compétition ayant au fil de ces années conduites pas mal des pratiquants vers le haut niveau de la FFPML avec plusieurs compétiteurs en D1 ou D2.La nouvelle génération qui arrive poussant les plus anciens dans leur retranchement.
Le plaisir simple de découvrir un plan d’eau que je ne connaissais pas beaucoup me permettra de retenir un bon souvenir de ma journée. Mais en termes de résultat, ce fut un échec sans complaisance au regard d’une matinée qui pouvait nous faire espérer mieux. La démonstration que la pêche ne pardonne aucune erreur, l’expérience de la compétition étant un atout durant ces rendez-vous. Il ne suffit de prétendre « être », le terrain et le verdict de l’eau apportant souvent un jugement sans appel. J’aime la compétition pour cette raison, elle conduit chacun d’entre nous à l’humilité .Le pêcheur à la mouche ayant la mauvaise habitude de se prendre pour un champion .Internet n’arrangeant guère les choses.
Résultat en attente de validation
Ce fut un beau podium que nous offre ce rendez-vous ou l’on retrouve des pêcheurs agueris.Cerise sur le gâteau, chaque club a réussi à tirer son épingle du jeu permettant d’aller représenter l’ensemble de la richesse du comité régional Auvergne.
Ainsi s’acheve pour ma part ce cycle de 5 ans de compétition qui exige si l’on veut réussir l’énergie et l’envie de gagner. Place maintenant à la transmission. Mon prochain sélectif se fera avec l’un de mes fils dans un 1, 2 ou 5 ans……