Avec l’automne qui arrive, la saison réservoir va bientôt reprendre de sa superbe.
Il est tant de revenir à l’étau, passage obligé pour parfaire ses boites avant la saison.
Parmi mes fétiches, nul ne doute que je ne pourrais me passer d’une boite d’imitation de chiro. D’innombrables couleurs ,des formes différentes , permettant d’exploiter toutes les colonnes d’eau, la pêche au chiro reste pour ma part l’une des techniques que j’affectionne le plus .La garantie de toucher des sublimes poissons.
Un sujet que j’avais abordé dans un modeste topo pratique que vous pourrez retrouver sur le blog.
Appréhender la pêche au chironome :
L’un des paramètres importants lorsque l’on veut se constituer des ensembles de mouches pertinents, tient à la fois dans la recherche de la bonne imitation mais aussi dans une relative simplicité qui permettra de produire rapidement une mouche efficace.
En cela l’avenemant des bandes synthétiques autocollantes est sans nul doute l’un des manières les plus pertinentes d’aborder le montage des chironomes.
Des bandes qui offrent la possibilité de réaliser des corps superbes à l’image de toute une série de quill synthétique que l’on peut retrouver dans un certains nombres de Fly-shop
Au milieu de ce foisonnement de matériaux, j’avoue que l’un d’entre eux garde à mes yeux une fidélité sans faille, Le TURN-IT de chez Bidoz.
La simplicité à l’état brut , la vitesse d’exécution , le plaisir de pouvoir faire au bord du lac en regardant la belle truite maraudé la mouche qui ira bien .Voici les raisons qui me feront toujours garder dans mes affaires de Fly tying quelques plaques de turn it.Un matériel dont je vous propose maintenant la démonstration à travers la vidéo du montage d’un « Chiro Minute ».Une mouche à la facilité deconcertante mais qui m’aura permis lorsque je fesais quelques competitions de gagner une D2 à Campcairole.
Ainsi il ne reste plus maintenant que d’aller au bord de nos plans d’eau et d’en découvrir la richesse d’une pêche en réservoir bien plus technique qu’il n’y parait.
Pour parvenir à appréhender ce domaine, je vous annonce l’organisation d’une journée de perfectionnement au réservoir de Banon le 29 Octobre 2016 par Emmanuel Estival-Guide de pêche .Une journée ou cerise sur le gâteau vous aurez la chance de pouvoir tester et découvrir la pêche en float tube avec du matériel qui sera laisser à la disposition de chacun.
Si vous souhaitez participer à cette journée , vous pouvez contacter Emmanuel Estival à partir de son site internet : http://www.peche-sioule.com/