L’importance du détail : Costa Del Mar Sunrise silver mirror

De la panoplie d’un pêcheur à la mouche, nul objet ne doit être laissé au hasard .Ainsi débuterai je les lignes qui vont suivre.

Pour appréhender nos séances de pêche  le plus efficacement possible, les lunettes font partie intégrante des choses essentielles.

Confort visuel, efficacité de la polarisation, maintien des couleurs  sont autant de détail qui ont propulsé des marques comme Maui Jim, Serengeti à gagner renommée dans l’univers des pêcheurs à la mouche.

Pourtant depuis un moment j’ai porté ma curiosité sur une autre marque dont je trouve le look intéressant et dont je  dois remercier Alexandre pour ces conseils.

Des montures adaptées à chaque forme de visage , une gamme de verre 580 aux couleurs trés diverses , Costa del Mar a de quoi seduire.

Découvrir l’univers Costa del mar : https://www.costadelmar.com

Une marque dont il me faut avouer que le nombre de boutique autour de Clermont-ferrand en capacité de vous faire essayer quelques montures est juste très faible.

Une marque qui me donne aussi l’occasion d’insister sur la nécessité de retrouver une forme de commerce de proximité ou l’on vous offre la chance d’essayer , d’être conseiller ,chouchouter dans un univers de plus en plus absorbé par l’ecommerce.Une évidence qui me semble totalement inadapté lorsqu’il s’agit d’acheter de tel produit.

Clin d’œil à tous ceux qui liront ces lignes et habitent dans le 63, allez faire un petit tour dans la boutique Optique Neyrat qui distribue aussi bien Maui Jim que Costa. Une boutique tenue par un pêcheur à la mouche dont l’expérience sera sans nul doute un atout lorsqu’il s’agira de faire votre choix.

Découvrir « Optique Neyrat » :http://optiqueneyrat.fr/

Ainsi me voici à bord de l’eau à côté de Jérôme, introduisant cette fameuse question.

-Regarde sur ta gauche, tu vois là truite

-Ou

-Sur ta gauche

– Non.

Faible partie d’une conversation dont la richesse ne peut cacher la pression d’un acte qui se résume à une idée simple : Pas vu, pas pris.

De Costa Del Mar, j’en ai choisi un verre Sunrise silver mirror .Un verre clair, légèrement fumé   qui semble vous permettre quelques curiosités , offrant la chance d’apercevoir les poissons même dans des conditions de luminosité difficile.

Un verre surtout qui me conduit à mettre l’accent sur le sens de ces lignes ou la reussite d’une partie de pêche ne peut se resumer à un detail mais à un ensemble de parametre tous plus important les uns que les autres.

Un verre haut de gamme qui même après de longue heure de pêche à vue ne produit que très peu de fatigue visuel.

Un coup de cœur pour finir cette année 2018 dont je prepare déjà le resumé pour Auvergne passion mouche …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.