De nouveaux initiateurs FFPML en Auvergne.

A l'occasion de son assemblée générale 2012, Le comité régional Auvergne de la FFPML (Fédération Française de Pêche à la Mouche) avait décidé de mettre l'accent sur la formation et la transmission du savoir. C'est donc après plus de 9 ans, que l'Auvergne était pendant quelques jours le théâtre d'une nouvelle formation d'initiateur de club niveau 1.

A.jpg

Durant 5 jours de formation, huit membres de club se sont regroupés à Allègre (43) pour obtenir ce diplôme, gage de la qualité et de la garantie de trouver au sein des clubs auvergnats des personnes motivés, compétentes, capable de transmettre la pêche à la mouche.

b-copie-1.jpg

Sous le controle et avec l'aide de Mr Jean Pierre Labarre , moniteur guide de pêche, formateur de l'école d'Ahun , autour d'un référentiel commun, les stagiaires auront développé leur savoir. En aparté,je me permettrai de vous mettre le lien vers son site internet ou notamment vous pourrez découvrir son élevage de coq limousin.

Site de Jean Pierre Labarre:http://jeanpierre.labarre.pagesperso-orange.fr/

C.jpg

De la connaissance de l'entomologie, a la compréhension des publics, de la maitrise du lancer français jusqu'au niveau 3, etc., autant de thématique abordés au cours de ces jours de formation. Dans une ambiance studieuse, ces instants auront été l'occasion de parfaire un savoir indispensable.

PB070499.jpg

Après ces journées très riches, l'acquisition du titre d'initiateur est aussi la reconnaissance de l'engagement de bénévoles à faire vivre la pêche à la mouche sur nos territoires.

PB100557.JPG

Si un jour vous souhaitez partir à la découverte de cette pratique, alors n'hésitez pas à contacter nos clubs. Venir à leur rencontre , c’est la garantie de  trouver en leur sein des gens passionnés mais aussi des gens formés pour vous prendre en charge.

Liste des Initiateurs-Cession Allegre 2013

Jacques Lavigne-Eric Batisse-Frederic Delmas-Jean Luc Bonnet-Albert Vallet-Jean Gilles Rix-Stephane Corre-Mederick Gibert

PB110560.jpg

Updated: novembre 11, 2013 — 7:50

Laisser un commentaire